ampholyte a écrit:Bonjour,
Le domaine de définition correspond à l'ensemble des x qui vérifient la fonction f.
Donc dans ton cas l'ensemble de définition correspond à l'abscisse min et l'abscisse max de ta courbe.
Th.vidalenc a écrit:Bonjour ampholyte, et merci pour ta réponse rapide,
Cet ensemble de définition se rédige bien comme cela ?
(-1:-1.9) (-1:+3) (-1:+1) (+1.6:+3) c'est bon ?
merci
Édit : Après réflexion, (-1.9:+1.6) les x étant la valeur des abscisses min et max... La rédaction du domaine de définition est exacte ?
merci
A chaque valeur de x est associée une image notée f(x). On peut dans les cas les plus simples, tracer la représentation graphique de f en reliant les points de coordonnées (x; f(x)).
Th.vidalenc a écrit:merci pour vos réponses.
j'ai bien compris la solution de ce problème ; Df = [-2 ; +2] étant donné que ce sont les valeurs des abscisses.
Mets-toi en x=-2 sur l'axe des abscisses, trace une verticale jusqu'à la courbe, à cette intersection trace une horizontale jusqu'à l'axe des ordonnées et lie la valeur en y, c'est l'image.
On écrit : f(-2) = ? dis-nous pour que l'on valide....
laetidom a écrit:EXACT ! ! !
WillyCagnes a écrit:yes
f(0)=1 il suffit de lire sur la courbe pour x=0
ampholyte a écrit:Il n'y a pas de "graphique" à faire.
Pour f(x) = -3, il te suffit de tracer une droite horizontale en y = -3 et de regarder quels sont les x où la droite coupe ta courbe..
ampholyte a écrit:Pour f(x) < 1, même raisonnement. Trace une droite horizontale en y = 1 et relève tous les intervalles où la courbe est en dessous (strictement) de ta droite.
Th.vidalenc a écrit:![]()
la il y a un problème car sur l'axe des y la courbe ne va pas jusqu'a -3 Et je ne sais pas comment écrire erreur dans la formule... :hein:
f(x)<1={-1.7 ; 1} et pas 1.7 car c'est supérieur à 1 (c'est bon ?)
Merci
laetidom a écrit:Bonjour,
On a f(x)<1 pour tout x élément de l'intervalle [-2 ; -1.75[ U ] 0 ; 1.75[
(U pour Union - l'union de 2 intervalles)
Th.vidalenc a écrit:Bonjour leatidom et merci pour ta réponse,
Je comprends ce qu'ampholyte voulait dire par "strictement" en dessous de la droite.
Dans ta réponse, la syntaxe [-2; -1.75 [ U] 0 ; 1.75 [ . c'est normal que le dernier crochet soit ouvert [ et non fermé ] ? Cela sous-entendrait-il que l'équation n'est pas terminée (?)
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :