Analyse de figure et produit scalaire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dimitri_22

Analyse de figure et produit scalaire

par Dimitri_22 » 06 Fév 2007, 19:10

Bonjour, je suis en premiére S. J'aimerai avoir quelques conseils de votre part pour pouvoir analysé une figure géométrique.En effet j'ai souvent du mal a commencé. Et cela me géne pour les produits scalaire car je ne voi pa toujours comment l'apliqué ou avec quel méthode. j'éspère ne pas avoir été trop confus.
merci d'avance

anima
Membre Transcendant

par anima » 06 Fév 2007, 19:22

Dimitri_22 a écrit:Bonjour, je suis en premiére S. J'aimerai avoir quelques conseils de votre part pour pouvoir analysé une figure géométrique.En effet j'ai souvent du mal a commencé. Et cela me géne pour les produits scalaire car je ne voi pa toujours comment l'apliqué ou avec quel méthode. j'éspère ne pas avoir été trop confus.
merci d'avance

Analyser une figure dépend de la figure elle-même. Il n'y a pas de "truc qui marche à tous les coups", juste des petits sous-entendus:
- On te donne uniquement en distances & angles et il y a un produit scalaire à faire: ||a|| ||b|| cos(a,b) (projection orthogonale d'un vecteur sur l'autre)
- On te donne des coordonnées, produit scalaire par coordonnées

Mais bon, ca dépend vraiment de l'exercice...Et de ce qu'on te demande de trouver.

Dimitri_22

par Dimitri_22 » 06 Fév 2007, 19:25

Je te remerci

Retourner vers ✎✎ Lycée