LittleGenius a écrit:[FONT=Trebuchet MS]Je suis en 3ème et j'aimerai savoir quelles possibilités s'offrent à moi au Lycée et plus tard dans les Mathématiques et la Physique. J'adore vraiment ces deux matières : Mathématiques 19,5/20 et Physique 20/20.
Seulement je ne sais pas bien quels choix m'orienteront pour faire plein de Maths et plein de Physique. :hum:
Aussi bien dans les options et que dans les métiers. Un petit coup de pouce SvP ? :hein:[/FONT]
LittleGenius a écrit:[FONT=Trebuchet MS]Lol, je ne sais pas exactement, ce serait cool d'aller dans un autre pays mais quels seront les avantages que j'aurai ?[/FONT]
JALeX a écrit:Là tu n'es qu'en troisième, tes notes sont vraiment bonnes donc tu es sur la bonne voie.
Mais dit toi que pour l'instant tu ne connais pas grand chose en maths, et encore moins en physique chimie. Et c'est à partir de la seconde un peu et en cycle S que tu va vraiment pouvoir découvrir ces deux matières, et en prépa si tu continue.
Tu as vraiment du temps devant toi, le temps de voir si ça te plait toujours par la suite, et tu aura surement des conférences ou autre truc du genre dans ton lycée sur l'orientation, et tu aura alors toutes les infos pour ton orientation
JALeX a écrit:Oui ca doit dépendre des lycées pour les conférences.
Moi perso dans mon lycée, j'ai eut une intervention d'1,5 heure/ 2 heures du président de l'Etudiant. Franchement c'était passionnant, il nous donnait pas mal d'infos très général, et ce n'était pas vraiment du "prenez ce qui rapporte le plus".
Après, il faut surtout discuter avec tes profs de matières scientifiques, ils te connaissent un minimum et peuvent t'orienter mieux
JALeX a écrit:Parcontre c'est vrai que moi je ne me suis pas du tout intéressé aux orientations internationnales.
Apparemment tu as choisis les Universités. Si j'ai bien compris, là tu l'a intégré, et alors qu'est ce que tu y fait? Comment ca se passe?
Et c'est à partir de la seconde un peu et en cycle S que tu va vraiment pouvoir découvrir ces deux matières, et en prépa si tu continue.
LittleGenius a écrit:[FONT=Trebuchet MS]Oui, c'est vrai j'ai déjà commencé à apprendre quelques cours de Seconde en Maths et en Physique.
Merci pour vos réponses.[/FONT]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :