Master Physique Mathématiques

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 21:19

Master Physique Mathématiques

par Cryptocatron-11 » 01 Déc 2011, 21:00

Bonjour,

je m'interroge sur mon avenir. J'aime beaucoup les maths et la physique. Disons que j'aime la physique pour comprendre intuitivement les maths . Et faire que de la physique ça m'embêterai car on approfondie pas les formules , on les admet pour résoudre le problème physique. Faire des maths uniquement ça me plairait pas non plus car j'aime faire le lien avec la physique.

Du coup je suis en licence de maths physique en deuxième année et je fais aussi pas mal de chimie (matière que j'aime mais moins que les maths et la physique)

J'aimerai savoir si vous connaissez pas des bons master de Maths physique où les deux disciplines sont liés. Sachant que je souhaite faire de la recherche et donc un doctorat ensuite

Merci

Edit: j'ai trouvé ça http://www.sciences.univmed.fr/physique-theorique-et-mathematiques-physique-des-particules-et-astroparticules
Dites moi ce que vous en pensez.



Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 02 Déc 2011, 00:21

Cryptocatron-11 a écrit:Bonjour,

Et faire que de la physique ça m'embêterai car on approfondie pas les formules , on les admet pour résoudre le problème physique.


T'es mal barré pour faire un master là-dedans si c'est ça ta conception de la physique. As-tu déjà suivi un cours de physique théorique (Mécanique Analytique, Physique statistique) ?

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 21:19

par Cryptocatron-11 » 02 Déc 2011, 01:24

Mathusalem a écrit:T'es mal barré pour faire un master là-dedans si c'est ça ta conception de la physique. As-tu déjà suivi un cours de physique théorique (Mécanique Analytique, Physique statistique) ?