[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Orientation post-licence Mathématiques Appliquées [2 réponses] : ➳ Orientation - 100553 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Orientation post-licence Mathématiques Appliquées

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Jmacphee
Messages: 1
Enregistré le: 10 Fév 2010, 01:26

Orientation post-licence Mathématiques Appliquées

par Jmacphee » 10 Fév 2010, 01:46

Bonsoir, chers membres du monde mathématiques.

J'ai lu une bonne partie des questions et débats au sujet de l'orientation, mais certaines réponses me manquent, et surtout quelques témoignages.

Je suis étudiant en licence de maths appliquées à Lyon, en 3e année. J'ai plutôt ramé pour en arriver là, et je sais que la 3e année se pose comme charnière pour la suite, et aussi extrêmement difficile. Je sais aussi qu'avec ce parcours ultra théorique, l'arrêt des études en licence à aucun intérêt, et les études ne me font pas trop peur (je ne vise pas non plus le doctorat).

Je viens à mes interrogations. Mon dossier est assez bancal, j'ai raté un semestre à cause d'un gros manque de travail, le premier après la sortie du lycée, mais je suis parvenu à avoir les suivants. J'ai profité de la compensation parfois, et mes notes sont loin, très loin d'être exceptionnel. Je pense que déjà, ça me fermera pas mal de portes, mais lesquels? C'est ce que je me demande.

Je ne me vois dejà donc pas intégrer d'école, quelle qu'elle soit, et les métiers de l'ingénieur ne semble pas me correspondre (mais là, je m'interroge encore, ne sachant pas exactement en quoi il consiste, à part la gestion d'une équipe pour le développement d'un projet, c'est plutôt vague).