Licence-Master-Doctorat [Mathématiques-Physique]

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
LittleGenius
Membre Naturel
Messages: 76
Enregistré le: 03 Déc 2006, 14:46

Licence-Master-Doctorat [Mathématiques-Physique]

par LittleGenius » 07 Jan 2007, 12:24

[FONT=Trebuchet MS]Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre une Licence, un Master et un Doctorat dans le domaine des Mathématiques ou de la Physique.
J'aimerai aussi savoir comment les obtenir, en combien de temps et si on les obtient à l'étranger est-ce que c'est pareil quand France ?
Enfin vers quels métiers peut-on se tourner avec Licence, un Master ou un Doctorat.

Merci d'avance ! :we: [/FONT]



LittleGenius
Membre Naturel
Messages: 76
Enregistré le: 03 Déc 2006, 14:46

Merci.

par LittleGenius » 07 Jan 2007, 19:48

[FONT=Trebuchet MS]Merci beaucoup ! :we: [/FONT]

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

par Krys933 » 08 Jan 2007, 22:06

lol dominique les licenceSSSSSSSS (attention à l'orthographe) je te taquine ^^

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 09 Jan 2007, 20:43

Krys933 a écrit:lol dominique les licenceSSSSSSSS (attention à l'orthographe) je te taquine ^^


Mais non ! Il s'agit des : licence, master et doctorat. Le pluriel couvre les trois....


:ptdr: :ptdr: Je te taquine!!J'adore taquiner (mais j'ai peu de temps en ce moment, dommage...)

Tellure
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2007, 21:38

par Tellure » 12 Jan 2007, 21:00

Image

Voila un shema qui pourrait t'aider.

Bonne chance dans tes études.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 12 Jan 2007, 23:27

Ya pas écris à quels niveau on a un concours ou épreuve?

Shew
Membre Irrationnel
Messages: 1394
Enregistré le: 02 Jan 2011, 15:39

par Shew » 16 Jan 2011, 15:41

Bonjour

Je sais que le sujet date un peu et je m'excuse de le relancer , m'etant remis aux mathematiques en tant qu'autodidacte je compte aller le plus loin possible et je voudrais savoir s'il y'a des differences au niveau des cours entre la licence et le master voir le doctorat s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre aide .

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 17 Jan 2011, 22:53

Salut.

Tu ne pourras pas 'accumuler les ressources' pour le master dès maintenant. ça dépend beaucoup des cours que tu choisiras (et je parle meme pas du master 2).

Il y a sur internet des sites où récupérer des livres en ligne (illégal cependant). Sinon il y a des bibliothèques pour emprunter des livres avant de les acheter... Quoi qu'il en soit : commence par faire ta licence (ou au moins entamer sérieusement le programme). Quand tu auras une petite idée de quoi sont fait les maths tu pourras commencer à chercher des bouquins...

A défaut tu peux aller voir les-mathématiques.net, excellent site avec un cours très complet de niveau agreg (disons un cours de L3/M1 bien complet).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 17 Jan 2011, 23:19

Salut ,

En plus a mon avis le programme de L3 est bien dense de ce qu'on en dit ... et il y a de quoi faire si l'on veut approfondir un temps soit peu ... :zen:

Shew
Membre Irrationnel
Messages: 1394
Enregistré le: 02 Jan 2011, 15:39

par Shew » 18 Jan 2011, 00:13

Bonsoir

Entendu , je me concentrerai sur la partie master plus tard .

Merci .

Weepchealia
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 11 Avr 2012, 06:20

Popular Train Bags,Teacher Purse,Cheap Omnibus Tote (MENTOR)

par Weepchealia » 20 Avr 2012, 04:33

COACH bag peach on online sale.Coach matorasse against put across minimize tutor bag.Save misled 45% Train exit to allow your favorite School bag.One week deliverance! ؔ²¼ ¥³©`¥Á ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° ¥³©`¥Á¥È©`¥È ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° : http://www.coachhandbagjp.org/

Weepchealia
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 11 Avr 2012, 06:20

Popular Coach Bags,Teacher Notecase,Chintzy Omnibus Tote (GU

par Weepchealia » 20 Avr 2012, 04:36

TRAIN shopping bag peach on online sale.Coach matorasse shop put across ignore drill bag.Save off 45% Coach opening to acquire your favorite Crammer bag.One week deliverance! ؔ²¼ ¥³©`¥Á ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° ¥³©`¥Á¥È©`¥È ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° : http://www.coachhandbagjp.org/

Weepchealia
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 11 Avr 2012, 06:20

Stylish Coach Bags,Instruct Purse,Trashy Coach Tote (GUIDE)

par Weepchealia » 20 Avr 2012, 04:52

TRAIN bag against online sale.Coach matorasse department store put across ignore tutor bag.Save off 45% Coach opening to acquire your favorite Crammer bag.One week delivery! ؔ²¼ ¥³©`¥Á ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° ¥³©`¥Á¥È©`¥È ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° : http://www.coachhandbagjp.org/

Weepchealia
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 11 Avr 2012, 06:20

Stylish Train Bags,Instruct Wallet,Chintzy Omnibus Tote (CRA

par Weepchealia » 20 Avr 2012, 04:54

DIRECT portmanteau against online sale.Coach matorasse peach on over persuaded gloss over coach bag.Save on holiday 45% Prepare opening to buy your favorite School bag.One week presentation! ؔ²¼ ¥³©`¥Á ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° ¥³©`¥Á¥È©`¥È ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° : http://www.coachhandbagjp.org/

Weepchealia
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 11 Avr 2012, 06:20

Stylish Train Bags,Cram Wallet,Cheap Guide Tote (COACH)

par Weepchealia » 20 Avr 2012, 04:55

TRAIN shopping bag against online sale.Coach matorasse shop over persuaded minimize drill bag.Save mouldy 45% Guide retailer to buy your favorite School bag.One week presentation! ؔ²¼ ¥³©`¥Á ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° ¥³©`¥Á¥È©`¥È ¥³©`¥Á¥Ð¥Ã¥° : http://www.coachhandbagjp.org/

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite