Mael62 a écrit:Donc j'ai fait Re = 1/2 * [((1 - i ) * (3rac(2) - i * rac(7)) + ((1 + i) * (3rac(2) + i * rac(7))]
Et je trouve donc (3rac(2) - rac(7))/2 sauf que la réponse est a priori 3rac(2) - rac(7) mais je n'arrive pas a comprendre mon erreur...
Sa Majesté a écrit:Mael62 a écrit:je ne vois pas ou est mon erreur de signe...
Sa Majesté a écrit:Mael62 a écrit:Donc j'ai fait Re = 1/2 * [((1 - i ) * (3rac(2) - i * rac(7)) + ((1 + i) * (3rac(2) + i * rac(7))]
Et je trouve donc (3rac(2) - rac(7))/2 sauf que la réponse est a priori 3rac(2) - rac(7) mais je n'arrive pas a comprendre mon erreur...
Tu as 2 fois 3rac(2), que tu divises par 2 donc ça fait 3rac(2)
Mael62 a écrit:J'ai encore une question et comme c'est sur les complexes je profite de mon sujet pour ne pas encombrer le forum.
Je me trouve face a un exo :
1. Soit A le point d'affixe a. Quel est l'ensemble des points M(z) tel que module de (z - a) = R
2. Soit A le point d'affixe a. Quel est l'ensemble des points M(z) tel que module de (z - a) <= R
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire, et le "R" je ne vois même pas ce que ca signifie mise a part peut être les réels ?
Mael62 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Néanmoins je n'arrive toujours pas a comprendre... A saisir ce qui est demandé, on cherche un valeur de a ? Un ensemble de position ?
J'ai essayé de remplacer comme indiqué mais je me retrouve simplement avec un x + iy - y - iv = R sans voir ou ca m'amène et ou il faut en venir
J'vais aller dormir je regarderai ca a tête reposé demain la nuit portera surement conseil haha
Mael62 a écrit:C'est déprimant je n'arrive vraiment pas a résoudre cet exercice...
Pour le module j'ai été stupide, mais même avec ta formule, en faisant |z-a| = R, en bidouillant 2-3 trucs et en faisant
(x-u)^2 + (y-v)^2 = R^2

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :