Bonjour,
Je suis développeuse informatique et je requière votre aide pour mon problème géométrique je m'explique.
Je suis en train de développer une application qui doit piloter des moteurs pour dessiner un motif(à la manière d'une imprimante 3d, sauf que je ne suis qu'en 2D). Je cherche à compenser des défauts de support.
Je dois donc proposer donc à mon utilisateur de faire correspondre 4 points réels sur le support (marque présentes sur le support) avec les 4 points théorique de ces points.
Jusqu'à présent je ne faisais cette compensation que sur 2 points, j'avais donc une rotation, une homothétie et une translation. Mais on me demande de réaliser cette compensation sur 4 point pour compenser des défauts de parallélismes ou de production des supports. Il faut donc que je déforme mon motif de base avec ces transformations à la manière d'une image à laquelle on étire les coins.
je dois écrire un motif sur une surface ou un motif est déjà écrit. il faut donc repositionner le motif en fonction de celui de la surface + compenser les défaut de fabrication de la surface d'origine.
Je joins un exemple par image. la surface de base doit avoir théoriquement un carré de 3.00mm de coté . mais en réalité le motif de la surface est différentes. imaginons a présent que je dois faire un motif a l'intérieur du carré il faut que celui ci s'adapte a la réalité, et se déforme.
Pourriez-vous m'aider pour l'aspect mathématique de ce projet ?