Euler Angle Compensation
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dam254
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par dam254 » 07 Jan 2009, 11:04
Bonjour,
Voila mon problème:
Je travaille sur l'orientation d'objet (dans un monde 3D), et je voudrais faire la chose suivante. Sur un objet qui possède une position (Vecteur) et une orientation (Angle Euler). Je voudrais mettre l'angle Z de mon objet a une valeur donnée, tout en gardant sa direction. Par conséquent, ça revient a faire une orientation autour de Y sur lui même. Ma question est la suivante: Par exemple mon objet a l'orientation suivante (13 Deg,-14Deg, 135 Deg) et je voudrais mettre l'angle Z a 0 Deg en gardant sa direction (et donc en faisant une rotation sur Y). connaissez vous le calcul ?
Merci d'avance,
PS: J'espère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas j'essaierais de mieux redéfinir ce problème.
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XENSECP
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par XENSECP » 07 Jan 2009, 12:34
En 3D tu définis une orientation par 3 angles ? hum.. j'ai zapé un épisode je crois ^^
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dam254
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par dam254 » 07 Jan 2009, 12:39
Oui j'ai mes 3 angles, rotation sur x, y et z. Je ne comprends pas ou est l'interrogation
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XENSECP
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par XENSECP » 07 Jan 2009, 12:41
dam254 a écrit:Oui j'ai mes 3 angles, rotation sur x, y et z. Je ne comprends pas ou est l'interrogation
Ah ok ^^ Donc tu as défini sur une sorte de matrice de rotation en 3D ?
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dam254
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par dam254 » 07 Jan 2009, 12:45
Non. J'ai simplement 3 angles d'euler qui m'indique les rotations sur chacun de mes 3 angles par rapport au monde.
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dam254
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par dam254 » 07 Jan 2009, 17:19
Personne ??
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