mathelot a écrit:bonjour,
as tu un cours dans lequel il y a la définition d'une suite arithmétique?
(une suite est arithmétique si la différence de deux termes successifs est constante)
comment ça se traduit en formule mathématique?
Si tu commence comme ça, c'est on ne peut plus mal barré....Imaneeimanee a écrit:Nous avons appris que Un+1=Un+R
Ben314 a écrit:Si tu commence comme ça, c'est on ne peut plus mal barré....Imaneeimanee a écrit:Nous avons appris que Un+1=Un+R
Ce que ton cours te dit, c'est que :
On dit qu'une suite (infinie) de nombresest arithmétique lorsque la différence entre deux élément successif de la suite est toujours la même.
C'est à dire lorsqu'il existe un nombrequi ne dépend pas de
tel que, pour tout entier n, on ait
.
Et si tu "mange" en particulier les parties en rouge, je peut t'affirmer que tu écrira rapidement du "grand n'importe quoi sans queue ni tête".
Si face à ça, "tu comprend rien" alors je pense qu'il faudrait retourner dans le primaire pour au minimum, y apprendre le sens des mots "usuels" du Français : sauf erreur, mon neveu de 6 ans comprend parfaitement le sens de tout les mots qui constituent cette phrase...Ben314 a écrit:On dit qu'une suite (infinie) de nombresest arithmétique lorsque la différence entre deux élément successif de la suite est toujours la même.
Ben314 a écrit:Si face à ça, "tu comprend rien" alors je pense qu'il faudrait retourner dans le primaire pour au minimum, y apprendre le sens des mots "usuels" du Français : sauf erreur, mon neveu de 6 ans comprend parfaitement le sens de tout les mots qui constituent cetteBen314 a écrit:On dit qu'une suite (infinie) de nombresest arithmétique lorsque la différence entre deux élément successif de la suite est toujours la même.
phrase...
Tout à fait :Imaneeimanee a écrit:Ecoute tu veux pas m'aider, aurevoir
Ben314 a écrit:Tout à fait :Imaneeimanee a écrit:Ecoute tu veux pas m'aider, aurevoir
Autant je trouve passionnant de faire comprendre à quelqu'un ce qu'est la démarche scientifique et le raisonnement, autant de faire ingurgiter à un élève des "formules magiques" à appliquer sans réfléchir, c'est pas ma tasse de thé, (principalement du fait que c'est comme ça qu'on fabrique des no-brain complets et absolus).
Bref, si tu as pas envie de comprendre ce qu'est une suite arithmétique, mais uniquement d'apprendre une liste de recettes à appliquer, ça sera sans moi.
Imaneeimanee a écrit:Nous avons appris que Un+1=Un+R
annick a écrit:Bon, Imaneeimanee, on reprend tranquillement.
Effectivement, je suis d'accord avec toi, si la suite est arithmétique, on a
Un+1=Un+R
Que vaut R dans le cas présent ?
Pour la question b), tu calcules Vn+1 en fonction de Un+1, puis de Un, puis de Vn.
Retrouves-tu quelque chose de la forme Vn+1=Vn+r ?
annick a écrit:Ok pour R=3. Tu as donc répondu au a)
Peux-tu continuer le b) tel que je te l'ai suggéré ?
annick a écrit:Peux-tu m'écrire le début de ta démonstration pour que l'on voie ensemble comment avancer ? (même si c'est faux, c'est comme ça que l'on apprend)
Pour moi, LES différences COLOSSALES, c'est que :annick a écrit:Soit je suis complètement aveugle, soit j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre ce qu'écrit Imaneeimanee :Imaneeimanee a écrit:Nous avons appris que Un+1=Un+R
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :