Je bloque sur ce système.
Résoudre dans C le système :
Merci.
yagami a écrit:Bonjour,
Je bloque sur ce système.
Résoudre dans C le système :
Merci.
Razes a écrit:Conjugué de la deuxième équation donnerait quoi?
yagami a écrit:Merci Razes j'ai une question, peut on prendreet
.
Puis faire le pivot de Gauss.
Pour cette exercice.
Pour z =
Pour
Bonsoir yagami, Bonsoir tout le monde,yagami a écrit:Merci Razes j'ai une question, peut on prendreet
.
Puis faire le pivot de Gauss.
Pour cette exercice.
Pour z =
Pour
zygomatique a écrit:salut
la forme algébrique d'un complexe est inutile et c'est passer à côté de l'objectif (pédagogique) de travailler (et donc apprendre) avec les complexes ....
tim92 a écrit:zygomatique a écrit:salut
la forme algébrique d'un complexe est inutile et c'est passer à côté de l'objectif (pédagogique) de travailler (et donc apprendre) avec les complexes ....
Je ne suis pas entièrement d'accord. La forme algébrique lui permet de mieux décomposé le problème (partie réelle, partie imaginaire, conjugué, identification, système d'équation ...).
A vrai dire, j'avais hésité à le lancer dans la même direction que @Razes mais quand j'ai lu ses précédents post, je me suis dit qu'il fallait lui donner une méthode plus "simple" pour qu'il retombe sur ses pattes.
J'en doute. A mon avis, cela ne révèle que ton malaise avec les complexes, que tu n'oses pas utiliser directement.
Razes a écrit:@tim92, Bonjour,
Je ne suis pas un inconditionnel d'un type de résolution, je ne suis pas contre telle ou telle méthode car je pense qu'il faut s'adapter à chaque cas de figure. J'ouvre une petite discussion qui je pense serait profitable.
Pourrais tu une façon de résoudre chacun des système d'équations suivant:
(1)
(2)
(3)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :