Bonjour tout le monde , je suis en 2nd et mon nouveau prof de maths (remplaçant) nous a donné un Dm a faire pendant les vacances, il a fait sur des thèmes que nous avions vu avec notre ancien prof de maths sauf que l'un des exercices sur les inéquations est beaucoup plus dur que ce qu'on avait apprit avec mon ancien prof, (on s'était arrêté aux inéquations du premier degré). J'ai réussi a faire les premiers en regardant un peu partout sur internet la technique ( avec le tableau de variation) mais là il y en a une ou je ne sais pas comment faire, si vous pouvez m'aider :
Résoudre les équations suivantes:
x(2-x)(3x-2)>0
ce qui me gène c'est le premier x, j'ai essayé de calculer de plusieurs façons mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie:
soit (2x-x^2)(3x-2)>0 mais la je me retrouve avec un x au carré donc je sais pas si je peux/ dois faire un tableau de variation pour trouver les solutions
ou alors je continue et je fais: 6x^2)-4x-3x^3+2x^2>0
-3x^3+8x^2-4x>0
mais là je me retrouve avec des x au carré et au cube, donc je suis bloquée , on a jamais fait ça en classe donc je suis un peu perdue, Est-ce-que je dois débuter comme ça ou y a t il une autre façon de faire? Merci de votre aide.
Jade
