Exo vietnamien

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
emyzer

par emyzer » 10 Déc 2015, 19:01

Pierrot73 a écrit:Faire ça en 6ème, c'est costaud quand même. Au fait, tu es en quelle année emyzer ?

Je suis en terminale S spé maths.

Pierrot73
Membre Relatif

par Pierrot73 » 10 Déc 2015, 19:01

emyzer a écrit:Je suis en terminale S spé maths.

OK donc ce ne sera pas "choquant" que tu présentes la résolution sous cette forme :-) parfait !

emyzer

par emyzer » 10 Déc 2015, 19:07

Pierrot73 a écrit:OK donc ce ne sera pas "choquant" que tu présentes la résolution sous cette forme :-) parfait !

x) c'est pas un exercice que l'on doit rendre. J'ai juste fini un contrôle sur les équations diophantiennes en avance et pour faire en sorte de me remettre à la place (en rigolant bien sûr). Il m'a dit que je ne valais pas mieux qu'un 6 eme (je précise bien c'était seulement pour rire). Il m'a prouvé qu'il avait raison en me donnant cet exo. Moi qui désire fortement passer le concours général je me suis dit que je devais forcément être capable de le faire malheureusement non. J'ai peut être pensé à factorises par 1/6 mais pas à utiliser la méthode de la suite télescopique (que je ne connaissais pas d'ailleurs).
Enfin bref merci pour ces explications claires.

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 10 Déc 2015, 19:44

Je pense que l'exo pour les 6ème était un pur exo de manip de fractions. Avec juste un peu de patience, tu aurais dû en venir à bout.
Le téléscopage, je n'avais pas vu ça en Terminale, mais les programmes ont peut être évolué, à mon époque on ne faisait pas d'arithmétique (juste un peu de modulaire).

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 10 Déc 2015, 19:58

D'un autre coté, le "télescopage", je suis pas sûr du tout que ce soit un truc qu'on "apprenne" a un moment donné : on le pratique, c'est tout... :ptdr:
(en tout cas, je suis tout à fait sûr que, durant ma scolarité, je n'ai jamais eu de "théorie du télescopage" ou quoi que ce soit qui s'en rapproche)

EDIT : Encore que, quand on regarde la notion de transformation d'Abel pour montrer la convergence simple d'une série, ça peut vaguement s'apparenter à du "presque télescopage"

Sinon, je pense qu'effectivement le rapport Pisa est trés trés nettement un meilleur indicateur du niveau d'un pays, mais, bon, on est aussi mal classé sur le rapport Pisa que sur les OIM (voire peut-être même pire). Ce sont de nouveau les pays d'asie du sud-est qui sont très bien classés et les pays nordiques, mais ils baissent (et a mon avis ils n'ont pas grand chose à f... des OIM).
Par contre les USA sont à peu prés aussi mauvais que nous...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Retourner vers ✎✎ Lycée