Système d'inéquations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Pierick1974
-
par Pierick1974 » 09 Déc 2015, 00:42
Bonjour,
Voici un exercice dont j'aimerais savoir quel est le système d'inéquations d'après vous car je ne suis pas d'accord avec le corrigé de l'éditeur. Merci.
Exercice :
Une acéricultrice recueille annuellement de 28000 litres à 40000 litres d'eau d'érable. Il lui faut 35 litres de cette eau d'érable pour produire 1 litre de sirop d'érable et 40 litres d'eau d'érable pour produire 1 kg de tire. Quotidiennement, elle peut produire un maximum de 60 litres de sirop d'érable, si elle ne fait que du sirop d'érable, et un maximum de 45 kg de tire, si elle ne fait que de la tire. L'acéricultrice peut consacrer au plus 15 jours complets à cette production. La vente de sirop lui rapporte un profit de 3$/litre et la vente de tire, 8$/kg.
Variables : x est le nombre de sirop d'érable et y est le nombre de kg de tire.
Question : Traduisez les contraintes par un système d'inéquations.
-
siger
- Membre Complexe
-
par siger » 09 Déc 2015, 15:56
Bonjour
quelles contraintes?
apparemment, si l'énoncé est complet, le nombre de jours de travail et le profit sur les ventes n'apportent aucune information.
....et si tu nous donnais le "corrigé de l'editeur" ainsi que ta version ?
-
Pierick1974
-
par Pierick1974 » 10 Déc 2015, 02:16
L'énoncé est bien complet.
Je préfère ne donner ni ma solution ni celle du corrigé pour ne pas influencer la ou les personnes qui voudraient bien me dire, d'après elle(s), toutes les inéquations de ce système.
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités