StePHOU a écrit:Il m'a fait une démonstration algébrique en reformulant l'hyperbole comme ça : y< 1-(2/(x+1))
Qu'en pensez-vous ?
StePHOU a écrit:Le problème c'est que je ne suis pas convaincu.. y'a un moyen de vérifier par a+b ?
StePHOU a écrit:Le problème c'est que je ne suis pas convaincu.. y'a un moyen de vérifier par a+b ?
StePHOU a écrit:Voilà la réponse du prof
https://www.cjoint.com/c/IApostJBje7
Lostounet a écrit:Bonjour,
Je vais quand même te répondre mais je te demanderais de ne pas m'envoyer de MP car je ne pourrai pas te répondre systématiquement. D'autant plus que l'autre fois je t'avais répondu mais tu n'as plus répondu par la suite...StePHOU a écrit:Bonjour,
Pouvez-vus me dire si j'ai bien repéré l'ensemble de solutions du système
y < (x-1)/(x+1)
x < 1-y
https://www.cjoint.com/c/IAlm1duCAg7
merci.
Tout d'abord on cherche à colorier les points du plan de coordonnées (x;y) qui vérifient les deux conditions suivantes:
y < (x-1)/(x+1) ET x< 1-y
Je te rappelle que si on trace la courbe y=(x-1)/(x+1) les points de cette courbe ont des ordonnées de la forme y = (x-1)/(x+1)
Donc dire que y < (x-1)/(x+1) c'est regarder les points du plan qui ont pour un x donné, une ordonnée inférieure à (x-1)/(x+1) donc les points au dessous de la courbe de l'hyperbole (qui repère les points où c'est égal!).
Donc commence par colorier ces points là et montre-moi ton dessin...
Ensuite:
Dire que x<1-y est équivalent à dire y<1-x donc on trace la droite y=1-x et on regarde les points dont l'ordonnée est inférieure à ceux de la droite.
On colorie ces points là.
La réponse à la question est l'ensemble des points qui ont été coloriés deux fois ... Et qui vérifient les deux conditions.
StePHOU a écrit:
Pour moi en dessous de l'hyperbole c'est ça :
https://www.cjoint.com/c/IAppblb8x37
mais je suppose qu'on attend ça :
https://www.cjoint.com/c/IAppknbtMG7
StePHOU a écrit:Merci , je crois que j'ai tilté.
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