Math fonction

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
gwendoline2006

math fonction

par gwendoline2006 » 07 Déc 2015, 20:33

bonjour voici mon dm que je n'arrive pas a résoudre /
Théo part faire une promenade à pied: une montée de 7 km à une vitesse moyenne de 1,4km-1 puis la descente effectuée deux fois plus vite;
1. Représenter graphiquement la distance parcourue en fonction du temps écoulé depuis son départ.
2. calculer sa vitesse moyenne sur la totalité de la promenade. l'interpréter graphiquement.
Merci de m'aider

Pierrot73
Membre Relatif

par Pierrot73 » 07 Déc 2015, 21:13

gwendoline2006 a écrit:bonjour voici mon dm que je n'arrive pas a résoudre /
Théo part faire une promenade à pied: une montée de 7 km à une vitesse moyenne de 1,4km-1 puis la descente effectuée deux fois plus vite;
1. Représenter graphiquement la distance parcourue en fonction du temps écoulé depuis son départ.
2. calculer sa vitesse moyenne sur la totalité de la promenade. l'interpréter graphiquement.
Merci de m'aider

Bonsoir,

D'abord sur la montée : tu sais que Théo a parcouru 7km à 1.4 km/h. Tu peux donc trouver en combien de temps il a parcouru ces 7 km.
Pour la descente, tu fais pareil. 7 km parcouru à 2.8 km/h donc tu peux calculer le temps que cela a pris à Théo.

Avec ces calculs tu as le spoints suivants pour ton graphiques : (0, 0), (7, temps1), (14, temps1+temps2)

Pour la suite, je te laisse faire ;-)

gwendoline2006

re

par gwendoline2006 » 08 Déc 2015, 09:03

je vous remercie pour votre aide c'est parcce que je n'avais pas compris l'enoncé merci de m'avoir répondu bonne journée

Retourner vers ✎✎ Lycée