DM Géometrie 4°
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Cyannlea
-
par Cyannlea » 25 Oct 2015, 08:18
Bonjour,
J'ai un DM pour les vacances et j'ai essayer de le faire, d'habitude j'y arrive mais là c'est l'énoncer qui cloche. Il me semble impossible, illogique... Bon, le voici :
Tracer un losange EFGH tel que EF= 3 cm et EG= 5 cm. Tracer la droite parallèle à (FH) qui passe par E,
elle coupe (GH) en I.
Tracer la droite perpendiculaire à (EG) qui passe par G, elle coupe (EF) en J.
[B]a)Démontrer que (EI) est perpendiculaire à (EG).
b)Démontrer que (GJ) est parallèlle à (FH) et que (EI) est parallèlle à (GJ).[/B]Ce que j'ai souligné, c'est ce que je ne comprend pas, cela me semble impossible j'ai tous essayer.
Ne résolvez pas le
a) et le
b) car j'adore faire ça et je suis très forte, merci !

Bonne chance !
En espérant que vous trouverez,
À bientôt ! :help:
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 25 Oct 2015, 08:24
Bonjour,
peut-être as-tu oublié qu'une droite n'est pas seulement un segment et que l'on peut prolonger le segment [GH] pour venir couper la parallèle à (FH) qui passe par E.
D'autre part, as-tu bien noté les lettres de ton losange dans le bon ordre EFGH ?
Sinon, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de faire ta figure.
-
Cyannlea
-
par Cyannlea » 25 Oct 2015, 08:50
annick a écrit:Bonjour,
peut-être as-tu oublié qu'une droite n'est pas seulement un segment et que l'on peut prolonger le segment [GH] pour venir couper la parallèle à (FH) qui passe par E.
D'autre part, as-tu bien noté les lettres de ton losange dans le bon ordre EFGH ?
Sinon, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de faire ta figure.
Oui , j'ai vérifiée 3 fois, mes lettres sont dans le bon ordres . Merci pour ta réponse, elle m'a aidée. :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités