Fonction Ln

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
lahilalaa
Membre Naturel

Fonction Ln

par lahilalaa » 26 Sep 2015, 21:43

Bonjour a tous !!

j'ai une question svp répondez moi car j'y arrive pas depuis des jours et ca m'enerve un peu alors voila : 6*(1+0.05*2)^N=(6+9)*(1+0.01*2)^N

en simplifiant ca donne donc 6.6^N=15.3^N

lorsqu'il y a un seul N j'y arrive mais la j'ai tjrs faux car je fais Nln(6.6)=Nln(15,3) et puis ensuite je divise mais apparament ce nest pas comme ca car j'ai faux sur un test expliquer moi svp merci !! :we:

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 26 Sep 2015, 21:49

personne pour me repondre ? :(

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 26 Sep 2015, 22:33

salut

....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Yayaj
Membre Naturel

par Yayaj » 26 Sep 2015, 22:39

lahilalaa a écrit:6*(1+0.05*2)^N=(6+9)*(1+0.01*2)^N

Ton premier membre (à gauche), c'est ou ?

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 08:30

Yayaj a écrit:Ton premier membre (à gauche), c'est ou ?

C'est bien 6*(1+0.05*2)^N

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 08:34

zygomatique a écrit:salut

....

hey merci mais du coup apres je fait comment (6.6/15.3)^N=1 j'utilise Ln pour faire descendre la puissance ?

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 27 Sep 2015, 09:24

il suffit de retourner au collège ....

mais de toute façon cette équation est fausse .... vu la précision par yayaj

ill est triste de ne pas faire les calculs élémentaires ... :cry:

l'équation est donc

et on prend le ln de chaque côté ....

et je suis persuadé que ce n'est pas un = .... mais comme on n'a pas l'énoncé exact et complet .....

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 10:25

[RIGHT]Cette equation n'est pas fausse car elle est dans un test sur le site de notre université fait par notre prof de math donc la prochaine fois au lieu de faire comme si vous aviez la science infuse réfléchissez et soyez plus polit car non je ne suis pas une menteuse pour faussé une equation votre " il suffit de retourner en primaire" est de trop je trouve ca déplorable de se moquer de qq'un qui demande de l'aide sinon je ne serais pas la si je connaissais tous merci quand meme de votre "gentillesse" :)) .[/RIGHT]

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 10:26

zygomatique a écrit:il suffit de retourner au collège ....

mais de toute façon cette équation est fausse .... vu la précision par yayaj

ill est triste de ne pas faire les calculs élémentaires ... :cry:

l'équation est donc

et on prend le ln de chaque côté ....

et je suis persuadé que ce n'est pas un = .... mais comme on n'a pas l'énoncé exact et complet .....

Cette equation n'est pas fausse car elle est dans un test sur le site de notre université fait par notre prof de math donc la prochaine fois au lieu de faire comme si vous aviez la science infuse réfléchissez et soyez plus polit car non je ne suis pas une menteuse pour faussé une equation votre " il suffit de retourner en primaire" est de trop je trouve ca déplorable de se moquer de qq'un qui demande de l'aide sinon je ne serais pas la si je connaissais tous merci quand meme de votre "gentillesse" :)) .

SAGE63
Membre Relatif

par SAGE63 » 27 Sep 2015, 11:08

lahilalaa a écrit:Bonjour a tous !!

j'ai une question svp répondez moi car j'y arrive pas depuis des jours et ca m'enerve un peu alors voila : 6*(1+0.05*2)^N=(6+9)*(1+0.01*2)^N

lorsqu'il y a un seul N j'y arrive mais la j'ai tjrs faux car je fais Nln(6.6)=Nln(15,3) et puis ensuite je divise mais apparament ce nest pas comme ca car j'ai faux sur un test expliquer moi svp merci !! :we:

Bonjour LAHILALAA

L'équation à résoudre est -elle la suivante :

6 * [ 1 + (0,05*2) ] ;) = (6+9) * [ 1 + (0,01 * 2 ) ];)

Merci de votre réponse.

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 11:11

SAGE63 a écrit:Bonjour LAHILALAA

Merci de votre réponse.

Si vous me le permettez j'aimerais bien avoir votre e-mail personnel afin de vous envoyé une image de l'équation car je n'y arrive pas a l'insérer ici mais non il n'y a pas de crochet dans l'énoncé fait par mon prof de fac...merci

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 27 Sep 2015, 11:13

MDR

je n'ai pas dis que cette équation (celle du départ) était fausse ...

j'ai dit que ta transformation était fausse (le 6 et le 15 sont en facteur !!! et j'ai écrit "vu la précision de yayaj) mais tu ne sembles donc pas lire ce qui est écrit

quant à "il suffit de retourner au collège" ben oui puisqu'on y apprend que pour tout x non nul

donc

1/ apprend à lire ...
2/ je ne me moque pas de toi
3/ précise alors le contexte
4/ j'ai répondu à ta question

encore une occasion perdue de se taire et de se mettre au travail sérieusement .... :cry:

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 11:21

zygomatique a écrit:MDR

j'ai dit que ta transformation était fausse (le 6 et le 15 sont en facteur !!! et j'ai écrit "vu la précision de yayaj) mais tu ne sembles donc pas lire ce qui est écrit

quant à "il suffit de retourner au collège" ben oui puisqu'on y apprend que pour tout x non nul

donc

1/ apprend à lire ...

encore une occasion perdue de se taire et de se mettre au travail sérieusement .... :cry:

Donc un inconnu me connaît mieux que moi meme ? d'accord tout va bien heureusement que je suis assez mature pour ne pas faire attention a vos propros comme quoi sur internet c'est une foire a la mechanceté gratuite, me remettre a travailler sérieusement ? si j'en suis la aujoudhui dans mes etudes ce n'est pas en faisait rien donc évitez de me parler comme ca et répondez plus sous ce post merci.

lahilalaa
Membre Naturel

par lahilalaa » 27 Sep 2015, 11:24

zygomatique a écrit:MDR

donc

1/ apprend à lire ...

Vous avez bien dit " je suis sur que ce n'est pas un = " relisez vous plutôt alors haha alala la mauvaise foie vous tuera un jour..

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 27 Sep 2015, 13:04

lahilalaa a écrit:Vous avez bien dit " je suis sur que ce n'est pas un = " relisez vous plutôt alors haha alala la mauvaise foie vous tuera un jour..

MDR

puisque tu ne lis pas ce qui est écrit j'abandonne .... :cry:

SAGE63
Membre Relatif

par SAGE63 » 27 Sep 2015, 14:03

SAGE63 a écrit:Bonjour LAHILALAA

Merci de votre réponse.

Je vais formuler l'énoncé d'un problème dont la solution sera l'équation qui est ECRITE CI-DESSUS.

Monsieur Marcel PASPAUVRE dispose, à la suite d'un héritage, de disponibilités d'un montant de 21 millions d'euros (je mets pas les "0" je pourrais en rajouter….et me tromper…involontairement).

La banque de Monsieur Marcel PASPAUVE le contacte pour lui proposer le placement suivant :

* capital placé sur une durée supérieure à un an
* intérêts capitalisés annuellement et payés en totalité au moment du remboursement de l'emprunt
* taux d'intérêt versé : 1 % par semestre, taux annuel calculé proportionnellement

Monsieur Marcel PASPAUVRE étudie (soigneusement) cette proposition et il est contacté par le dirigeant d'une jeune société nouvellement créée
la "SARL TOUS LES ESPOIRS" qui lui fait la proposition suivante :

* capital placé sur une durée supérieure à un an
* intérêts capitalisés annuellement en payés en totalité au moment du remboursement de l'emprunt
* taux d'intérêt versé : 5 % par semestre, taux annuel calculé proportionnellement

Monsieur Marcel PASPAUVRE réfléchit est décide :

* de prêter la totalité de ses disponibilités à son banquier et la société "SARL TOUS LES ESPOIRS"
* la "SARL TOUS LES ESPOIRS" devra recevoir 9 millions d'euros de moins que la banque.

Monsieur Marcel PASPAUVRE demande au bout de combien d'années le capital et les intérêts remboursés par la banque
seront égaux au capital et aux intérêts remboursés par la "SARL TOUS LES ESPOIRS".

Retourner vers ✯✎ Supérieur