Géométrie
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
ayuki
-
par ayuki » 16 Sep 2015, 19:54
j'ai un dm de maths demain , et je viens de me rendre compte que je me suis completement trompée sur un exercice !!! je suis tres stresser et j'arrive pas a reflechir , voila mon exercice ; si vous savez faire ou si vous pouvez m'aider sil vous plait !!!!
voila l'exercice ;
(c1) et (c2) sont deux cercles distincts [AE] est un diametre du cercle (C1) et [AF] est un diametre du cercle (C2) .
les points a et b sont les deux points d'intersections des cercles (c1) et (c2) .
les point E, F , et B sont ils alignés ? expliquer . :doh:
-
mathelot
par mathelot » 16 Sep 2015, 20:01
ayuki a écrit:j'ai un dm de maths demain , et je viens de me rendre compte que je me suis complètement trompée sur un exercice !!! je suis tres stressée et j'arrive pas a reflechir , voila mon exercice ; si vous savez faire ou si vous pouvez m'aider sil vous plait !!!!
voila l'exercice ;
(c1) et (c2) sont deux cercles distincts [AE] est un diametre du cercle (C1) et [AF] est un diametre du cercle (C2) .
les points a et b sont les deux points d'intersection des cercles (c1) et (c2) .
les point E, F , et B sont ils alignés ? expliquer . :doh:
on applique le théorème de l'angle droit dans chaque cercle
l'angle FbE est plat (=somme de deux droits)
les points E,F,b sont alignés.
théorème de l'angle droit
Si A appartient au cercle de diamètre [BC] privé des points B et C, le triangle ABC est rectangle en A.
-
ayuki
-
par ayuki » 17 Sep 2015, 08:28
mathelot a écrit:on applique le théorème de l'angle droit dans chaque cercle
l'angle FbE est plat (=somme de deux droits)
les points E,F,b sont alignés.
théorème de l'angle droit
Si A appartient au cercle de diamètre [BC] privé des points B et C, le triangle ABC est rectangle en A.
merci pour ta reponses , mias je n'arrive pas a faire toute la demonstration psk je doit faire :
on sait que :
or :
donc :
et j'y arrive pas avc le theoreme ,
si j'utilise celle ci se sera bon ? Propriété:Si trois points, A B et C sont tels que l'angle ABC est plat, alors les points A B et C sont alignés
-
gwendolin
- Membre Relatif
-
par gwendolin » 18 Sep 2015, 12:20
Bonjour,
EBA+ABF=90°+90°=180°--->les points E, B et F sont alignés
-
aurel5
- Membre Relatif
-
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités