Distance
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Vanek
-
par Vanek » 13 Sep 2015, 08:40
Bonjour, je suis bloqué sur un exercice de maths que je dois finir pour lundi. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, merci d'avance. :++:
Une pierre est projetée verticalement. Sa vitesse est de 15 mètres par secondes. La route est à 100m est la pierre met donc 7 secondes pour toucher la route.
Q1 : Une voiture de 2 m roule au point exact ou la pierre tombe, dans un intervalle de [3.5:3.54](temps en sec) Ya t-il donc eu un contact entre la pierre et la voiture ?
Q2 : Trouver la vitesse de cette automobile
Données : la distance est égale à 5t^2+vt
-
L.A.
- Membre Irrationnel
-
par L.A. » 13 Sep 2015, 11:53
Bonjour,
ton énoncé n'est pas très clair : est-ce que la pierre se déplace à vitesse constante ou selon l'équation 5t^2+vt ? Est-ce que celle-ci n'est pas plutôt une hauteur et est-ce qu'il n'y a pas un signe moins (en physique -gt^2/2 + vt) ? Ca sous-entendrait que la pierre est projetée verticalement puis retombe par gravité, tu dois alors calculer l'instant t où la hauteur est nulle et voir si ça coïncide avec le passage de la voiture.
Pour la Q2, quelle est la distance parcourue par la voiture pendant l'intervalle [3.5 , 3.54] ?
-
Vanek
-
par Vanek » 13 Sep 2015, 12:31
L.A. a écrit:Bonjour,
ton énoncé n'est pas très clair : est-ce que la pierre se déplace à vitesse constante ou selon l'équation 5t^2+vt ? Est-ce que celle-ci n'est pas plutôt une hauteur et est-ce qu'il n'y a pas un signe moins (en physique -gt^2/2 + vt) ? Ca sous-entendrait que la pierre est projetée verticalement puis retombe par gravité, tu dois alors calculer l'instant t où la hauteur est nulle et voir si ça coïncide avec le passage de la voiture.
Pour la Q2, quelle est la distance parcourue par la voiture pendant l'intervalle [3.5 , 3.54] ?
Bonjour,
La pierre parcourt la distance d(t)=5t^2+vt mètres et t en sec . Oui la voiture a une hauteur de deux mètres. Il n'y a pas de signe moins devant.
Merci :lol3:
-
L.A.
- Membre Irrationnel
-
par L.A. » 13 Sep 2015, 17:53
Je n'arrive pas du tout à me représenter le problème pour le moment, est-ce que tu peux préciser :
Une pierre est projetée verticalement : vers le haut ou vers le bas ?
La route est à 100m : par rapport à quoi ? vers le haut ? vers le bas ? horizontalement ?
La pierre met donc 7 sec : quel est le calcul ?
La distance parcourue par la pierre est 5t²+vt : vers le haut ou vers le bas ? que vaut v selon toi ?
La voiture a une hauteur de 2m : c'est pas plutôt sa longueur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités