Bonsoir, j'étais en train de faire mon exo de math et je suis bloqué à la dernière question..
Pourriez vous m'aider svp ?
http://zupimages.net/up/15/14/pqno.jpg
Merci !
Science93 a écrit:Bonsoir, j'étais en train de faire mon exo de math et je suis bloqué à la dernière question..
Pourriez vous m'aider svp ?
http://zupimages.net/up/15/14/pqno.jpg
Merci !
Shew a écrit:Il faudra exposer un peu plus de détails concernant l'exercice
Robic a écrit:Je pense que pour faire la dernière question, il y a deux difficultés :
1) Lister les possibilités.
2) Calculer les probabilités associées.
Qu'est-ce qui te bloque ? Le 1, le 2, les deux ?
Faisons le point :
- Joueur de gauche : pour l'instant il gagne avec une couleur (5 trèfles). Il peut améliorer avec un 7 de trèfle ou une dame de trèfle qui lui donne alors une quinte flush.
- Joueur de droite : pour l'instant il perd (brelan d'as). Il peut améliorer avec un as, car alors ça fait un carré d'as, qui bat la couleur (mais pas la quinte flush). Ou même si un trèfle sort, car alors tous les deux ont une couleur, mais il a la carte la plus haute (l'as de trèfle).
(J'ai regardé ça vite fait, donc c'est à vérifier.)
Il reste donc (partie 2) à calculer les probabilités correspondant à la dernière carte. En gros :
- Le joueur de droite gagne si la dernière carte améliore son jeu, donc si c'est un as ou un trèfle (combien en restent-ils ?).
- Sinon c'est le joueur de gauche qui gagne.
(Il y a sûrement une erreur dans ce raisonnement car ça donne 18 % de chances seulement pour le joueur de droite. Mais bon, je pense que c'est un raisonnement de ce genre qu'il faut faire.)
(Ah, je crois que j'ai trouvé : le joueur de droite peut gagner s'il obtient un full, car le full l'emporte sur la couleur il me semble. Il faut donc lui ajouter toutes les cartes qui lui donnent un full.)
Robic a écrit:Il reste 44 cartes (puisque 8 ont été tirées). On tire un nouvelle carte.
Le joueur de droite gagne si :
- On tire un trèfle (car alors les deux ont une couleur, mais la sienne est plus haute). Il reste 7 trèfles (car 6 sont déjà sortis).
- On tire un as (car alors il a un carré d'as, plus fort qu'une couleur). Il reste 1 as (car 3 sont déjà sortis).
- On tire un 8, ou un 9 ou un 2 (car alors il a un full, plus fort qu'une couleur). Il en reste 3 de chaque, donc 9 cartes.
Total : 17 cartes (sur 44) font gagner le joueur de droite.
Les autres font gagner le joueur de gauche.
-> Ça ne marche toujours pas ! (Mais je me suis rapproché.)
52*51/2 = 1326 combinaisons
52 possibilité pour la premiere carte
51 possibilité pour la seconde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :