Exercice sur les proba

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
terminaleL

Exercice sur les proba

par terminaleL » 28 Avr 2013, 17:44

Bonjour, j'ai cet exercice à faire pour lundi prochain en dns mais je suis bloqué à la troisième question.. pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Une nouvelle attraction à sensations est ouverte dans un grand parc. Pour tout entier naturel non nul n, nous notons Pn=P(tn) la probabilité de l'évènement Tn: "un problème technique se produit le jour n sur cette attraction." On suppose qu'aucun problème technique ne se produit lors de la mise en service correspondant au premier jour. D'après certaines études sur les attractions existantes, il est supposé que :
- Si un problème technique se produit le jour n, alors la probabilité qu'un problème technique se produise le jour suivant est 3/5.
- Si l'attraction n'a subi aucuns problèmes techniques le jour n, la probabilité qu'un problème technique survienne le jour suivant est de 2/7.

1) Préciser la probabilité qu'un probème technique survienne le premier jour, notée P1. J'ai trouvé que p(1) = 0 comme cela était noté dans l'énoncé.
2) Justifier que P2= 2/7, pareil pour cette question j'ai justifié avec l'énoncé je ne sais pas si cela est juste..
3) Calculer la probabilité que l'attraction ne subisse aucun problème technique la première semaine.

Retourner vers ✎✎ Lycée