Probas première évènements
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
moi8
-
par moi8 » 03 Mar 2015, 15:31
Bonjour j'ai un dm urgent à rendre et je n'arrive pas encore à déchiffrer l'énoncé et à démontrer certains éléments:
Il faut imaginer la représentation de deux évènements A et B dans un univers.Ils s'unissent et forment A(intersection)B.
1. Ecrivez (e ;) A(inter)B = "e;)A" et "e;)B" ) en prenant la négation des propostions
2.Que peut on déduire quand aux evenements "le contraire de A inter B" et "le contraire A union Le contaire de B"
3.de meme traduisez l'appartenance d'une issue e à l'evenement A union B
4.Demontrer que "contraire de A union B" = "contraire de A inter contraire de B" :hein:
Voici ce que j'ai fais: :ptdr:
1. Je ne sais pas comment mis prendre puisque je ne sais pas comment nier la formule va donner un résultat différent
2. " contraire de A union B" = l'ensemble de évenements - "A inter B"
3." e;)AUB" équivaut à : "e;)A-AinterB" ou "e;)B-AinterB" ou"e;)AinterB"
4.les 2 sont nuls, égaux a l'ensemble vide mais je ne sais pas comment le démontrer
Merci BEAUCOUP pour votre aide!!!! :we:
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 03 Mar 2015, 17:35
moi8 a écrit:Bonjour j'ai un dm urgent à rendre et je n'arrive pas encore à déchiffrer l'énoncé et à démontrer certains éléments:
Il faut imaginer la représentation de deux évènements A et B dans un univers.Ils s'unissent et forment A(intersection)B.
1. Ecrivez (e

A(inter)B = "e;)A" et "e;)B" ) en prenant la négation des propostions
2.Que peut on déduire quand aux evenements "le contraire de A inter B" et "le contraire A union Le contaire de B"
3.de meme traduisez l'appartenance d'une issue e à l'evenement A union B
4.Demontrer que "contraire de A union B" = "contraire de A inter contraire de B" :hein:
Voici ce que j'ai fais: :ptdr:
1. Je ne sais pas comment mis prendre puisque je ne sais pas comment nier la formule va donner un résultat différent
2. " contraire de A union B" = l'ensemble de évenements - "A inter B"
3." e;)AUB" équivaut à : "e;)A-AinterB" ou "e;)B-AinterB" ou"e;)AinterB"
4.les 2 sont nuls, égaux a l'ensemble vide mais je ne sais pas comment le démontrer
Merci BEAUCOUP pour votre aide!!!! :we:
e AinterB a pour négation e n'appartient pas à AinterB donc e contraire de AinterB
eA et eB a pour négation e n'appartient pas à A ou e n'appartient pas à B donc
e contraire de A ou econtraire de B soit e contraire de A union contraire de B
tu en déduis donc
contraire de AinterB=contraire de A union contraire de B
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités