Les suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
rosalya
Membre Naturel

par rosalya » 24 Jan 2015, 17:36

zygomatique a écrit:il n'était pas nécessaire de désactiver ton compte ... mais de répondre à une question ... et tu aurais compris ton erreur ... (ou du moins que ta réponse était sans intérêt ...)

je ne comprends pas de quel sujet tu parles ...

je te parle de l'intérêt de la philosophie (en général) .... qui est l'art du questionnement ...

et ce questionnement est fondamental en mathématiques si on veut avancer ....

:lol3:

Pourtant, je ne comprends toujours pas pourquoi vous me reprochez cela, alors que bien sûr, je cherchais à répondre aux questions.

Je tiens à dire que nous n'avons pas tous les mêmes niveaux, je veux m'en sortir comme je peux en mathématiques, et j'y tiens, si je ne comprends pas et que je fais des erreurs c'est normal de me corriger. Si vous avez un bon niveau en mathématiques ou encore dans d'autres matières sachez que personne n'est comme vous (du moins encore heureux) et que l'erreur est humaine, il n'est donc pas nécessaire par le biais de remarques désobligeante de me reprochez une erreur que j'ai faîte.

Pour infos, j'ai compris mon erreur, je me suis corrigée. Mais cela bien sûr, ce n'est pas grâce à vous.

maths-lycee fr
Membre Relatif

par maths-lycee fr » 24 Jan 2015, 18:01

rosalya a écrit:Pourtant, je ne comprends toujours pas pourquoi vous me reprochez cela, alors que bien sûr, je cherchais à répondre aux questions.

Je tiens à dire que nous n'avons pas tous les mêmes niveaux, je veux m'en sortir comme je peux en mathématiques, et j'y tiens, si je ne comprends pas et que je fais des erreurs c'est normal de me corriger. Si vous avez un bon niveau en mathématiques ou encore dans d'autres matières sachez que personne n'est comme vous (du moins encore heureux) et que l'erreur est humaine, il n'est donc pas nécessaire par le biais de remarques désobligeante de me reprochez une erreur que j'ai faîte.

Pour infos, j'ai compris mon erreur, je me suis corrigée. Mais cela bien sûr, ce n'est pas grâce à vous.

Bonjour,

Cet énoncé est assez "typique" des énoncés de bac:

On étudie la fonction f
Avec les bornes (valeurs aux extrémités des flèches du tableau de variation) on détermine un encadrement de f
on a alors m (ici f croissante donc f(x) est compris entre f(2) et f(4)

Pour la suite on a doncU_0=3 appartient à [2;4] et appartient à [2;4] et donc la suite (Un) est bornée par m et M

Les questions suivantes sont en général:

Etude des variations de la suite:

Signe à étudier sachant que u_n>2....

puis la suite est-elle convergente?

On utilise suite croissante et majorée donc convergente

ou bien suite décroissante et minorée donc convergente...

Bon courage

J-F L

rosalya
Membre Naturel

par rosalya » 25 Jan 2015, 16:24

maths-lycee fr a écrit:Bonjour,

Cet énoncé est assez "typique" des énoncés de bac:

On étudie la fonction f
Avec les bornes (valeurs aux extrémités des flèches du tableau de variation) on détermine un encadrement de f
on a alors m (ici f croissante donc f(x) est compris entre f(2) et f(4)

Pour la suite on a doncU_0=3 appartient à [2;4] et appartient à [2;4] et donc la suite (Un) est bornée par m et M

Les questions suivantes sont en général:

Etude des variations de la suite:

Signe à étudier sachant que u_n>2....

puis la suite est-elle convergente?

On utilise suite croissante et majorée donc convergente

ou bien suite décroissante et minorée donc convergente...

Bon courage

J-F L

Merci beaucoup pour vos explications qui ont été très clair :)

Retourner vers ✎✎ Lycée