DM 1ère ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
besactoche
Membre Naturel

DM 1ère ES

par besactoche » 13 Déc 2014, 14:57

Bonjour, je sais que ce forum est un forum de mathématiques mais j'ai chercher d'autres forums pour un dm de sciences, je ne trouve pas..
Donc, j'ai besoin d'aide pour un dm de sciences de niveau 1ère es, si quelqu'un pourrait m'aider, je le remercie déjà d'avance.

Sujet : Mme L. a subi plusieurs examens afin de découvrir l'origine de son trouble de la vision des couleurs.
Expliquez-lui, en vous appuyant sur des schémas que ses anciens verres corrigeront toujours son défaut visuel d'avant l'accident et qu'en changer ne résoudra pas le trouble apparu à la suite de son accident dont vous lui préciserez l'origine biologique.

Je posterais dans les commentaires, des documents sur lesquels s'appuyer.
Merci a ceux qui m'aideront même si ce n'est pas des mathématiques. :)

besactoche
Membre Naturel

par besactoche » 13 Déc 2014, 15:02

[img]IMG_1212[/img] IMG_1211
besactoche a écrit:Bonjour, je sais que ce forum est un forum de mathématiques mais j'ai chercher d'autres forums pour un dm de sciences, je ne trouve pas..
Donc, j'ai besoin d'aide pour un dm de sciences de niveau 1ère es, si quelqu'un pourrait m'aider, je le remercie déjà d'avance.

Sujet : Mme L. a subi plusieurs examens afin de découvrir l'origine de son trouble de la vision des couleurs.
Expliquez-lui, en vous appuyant sur des schémas que ses anciens verres corrigeront toujours son défaut visuel d'avant l'accident et qu'en changer ne résoudra pas le trouble apparu à la suite de son accident dont vous lui préciserez l'origine biologique.

Je posterais dans les commentaires, des documents sur lesquels s'appuyer.
Merci a ceux qui m'aideront même si ce n'est pas des mathématiques. :)

besactoche
Membre Naturel

Photo.

par besactoche » 13 Déc 2014, 15:05

[img]img_1212[/img]

[img]img_1211[/img]

eriadrim
Membre Relatif

par eriadrim » 13 Déc 2014, 15:15

Salut,

Sans les documents difficile de donner une réponse ...

Mais dans mes souvenirs les problèmes de couleurs sont du à la rétine ou au nerf optique. Alors que les problèmes de vue classiques proviennent d'une déformation de la cornée.
Les lunettes sont la pour compenser la déformation de la cornée pour "reformer" une image nette.
Du coup les lunettes ne sont pas la pour corriger des problèmes de "couleurs" mais des problèmes de "netteté". Donc changer de lunettes ne va pas corriger le problème survenu après l'accident.

besactoche
Membre Naturel

par besactoche » 13 Déc 2014, 16:59

Merci, ça m'aide déjà un peu sur le sujet, mais je n'arrive pas a mettre les documents sur le forum, est-ce normal?

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 13 Déc 2014, 17:11

Retourner vers ✎✎ Lycée