DM de maths : probabilité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dozyclara
-
par dozyclara » 16 Mar 2014, 18:53
Boujour, j'ai un DM de maths sur les probilités et je ne suis pas sur si mes réponses sont juste, pouvez vous si possible me les vérifiés svp ?
On lance un dé équilibre à six faces numérotées 1,2,3,4,5 et 6, on lit l'es faces supérieurs du dé.On s'intéresse aux événements :
A:«Obtenir un nombre inférieurs ou égal à 2» et B :«Obtenir un nombre strictement supérieur à 4»
1) Donner la probabilité dé l'événement A , puis de l'événement B.
2) L'es deux evenement A et B peuvent-ils se réaliser en même temps?
Mes reponses :
1) Probabilité de l'évenement A :
Comme il y a 2 nombres inférieur ou égal à et qu'il y a 6 nombres sur le dé alors la probabilité est de 2 chances sur 6.
Probabilité de l'évenement B :
Comme il y a deux nombres strictement supérieur à 4 alors comme ci-dessus la probabilité est de 2 chances sur 6.
2) J'ai essayer de faire cette question, mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance :)
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 16 Mar 2014, 19:30
dozyclara a écrit:Boujour, j'ai un DM de maths sur les probilités et je ne suis pas sur si mes réponses sont juste, pouvez vous si possible me les vérifiés svp ?
On lance un dé équilibre à six faces numérotées 1,2,3,4,5 et 6, on lit l'es faces supérieurs du dé.On s'intéresse aux événements :
A:«Obtenir un nombre inférieurs ou égal à 2» et B :«Obtenir un nombre strictement supérieur à 4»
1) Donner la probabilité dé l'événement A , puis de l'événement B.
2) L'es deux evenement A et B peuvent-ils se réaliser en même temps?
Mes reponses :
1) Probabilité de l'évenement A :
Comme il y a 2 nombres inférieur ou égal à et qu'il y a 6 nombres sur le dé alors la probabilité est de 2 chances sur 6.
Probabilité de l'évenement B :
Comme il y a deux nombres strictement supérieur à 4 alors comme ci-dessus la probabilité est de 2 chances sur 6.
2) J'ai essayer de faire cette question, mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Bonjour,
1) Donner la probabilité dé l'événement A
p(A)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)
, puis de l'événement B.
p(B)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)
2) aucun résultat ne sont en meme temps superieur à 4 et inferieur ou égale à 2 donc p(A inter B)=0
-
dozyclara
-
par dozyclara » 16 Mar 2014, 19:58
tototo a écrit:Bonjour,
1) Donner la probabilité dé l'événement A
p(A)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)
, puis de l'événement B.
p(B)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)
2) aucun résultat ne sont en meme temps superieur à 4 et inferieur ou égale à 2 donc p(A inter B)=0
D'accord, merci beaucoup de votre aide !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités