Racine carré 1 er S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
slen1
Membre Naturel

racine carré 1 er S

par slen1 » 11 Mar 2014, 15:16

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la solution à cette exercice:

f(x)= -1/(;)(x-1) + ;)(x))

En déduire que pour tout x, on a ;)x - 1 ;) ;)(x-1) (x est compris entre 1 et + infini)

Merci pour votre aide.

Slen1.

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 11 Mar 2014, 15:32

Bonjour. La phrase « en déduire » indique qu'il faut se servir de la question précédente.

slen1
Membre Naturel

par slen1 » 11 Mar 2014, 16:02

Robic a écrit:Bonjour. La phrase « en déduire » indique qu'il faut se servir de la question précédente.

Bonjour,

question précédente:

f(x)= ;)(x-1) - ;)x , montrer que f(x) < 0 (je ne vois pas le lien direct! )

Merci pour ton concours.

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 11 Mar 2014, 17:40

Quand tu as une expression avec une racine carrée au dénominateur, il y a un réflexe qui est obligatoire : multiplie en haut et en bas par le conjugué afin d'éliminer la racine carrée du dénominateur (ça en fera apparaître une au numérateur, mais ça se gère mieux). Une fois que tu aurais fait ça, tu verras peut-être un rapport avec la question précédente.

J'ai essayé, je ne vois pas le rapport pour l'instant, ça montre juste que les deux définitions différentes de f(x) sont en fait les mêmes. Tu as bien recopié les énoncés ?

slen1
Membre Naturel

par slen1 » 11 Mar 2014, 20:49

Robic a écrit:Quand tu as une expression avec une racine carrée au dénominateur, il y a un réflexe qui est obligatoire : multiplie en haut et en bas par le conjugué afin d'éliminer la racine carrée du dénominateur (ça en fera apparaître une au numérateur, mais ça se gère mieux). Une fois que tu aurais fait ça, tu verras peut-être un rapport avec la question précédente.

J'ai essayé, je ne vois pas le rapport pour l'instant, ça montre juste que les deux définitions différentes de f(x) sont en fait les mêmes. Tu as bien recopié les énoncés ?

Merci pour ton aide, je vais déjà faire ta démarche dans un premier temps!

Retourner vers ✎✎ Lycée