Recherche calcule pour inclinaison en %

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
brutusman

Recherche calcule pour inclinaison en %

par brutusman » 31 Jan 2014, 18:19

Bonsoir à tous.

Pour un centre de jeune , je suis en train de construire une aire de jeu pour le concours "Prehistobot" afin qu'il puisse s'entrainer.
http://www.youtube.com/watch?v=8RjUe6s3N34

Tout est en bonne voie de construction , mais je suis en train de finaliser le plan en lui même. Mais celui-ci doit avoir une pente de 10% sur le côté de 2 mètre......

C'est peu être simple pour vous mais pour moi et mon âge assez avancé cela me pose un soucis :mur:

-Quelle épaisseur devrais-je mettre d'un côté de mon plan de 2 mètre pour que celui -ci atteigne 10% de pente

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir afin de finaliser ce projet.

ps:Si je me suis trompé de section je m'en excuse

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 31 Jan 2014, 18:45

Une pente de 10% signifie, si je ne m'abuses, que lorsque tu avances de 1m tu es monté de 10cm.
Il y a peut-être une question pour savoir si c'est la distance réellement ressentie ou celle sur un même plan. Si c'est la distance réellement parcourue, alors il suffit de surrélever le bout de ta planche de 20cm.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

brutusman

par brutusman » 31 Jan 2014, 21:49

Merci de ta réponse aussi rapide :++:

Pour construire cette aire de jeux , j'ai pas mal de fiche technique mais il n'y a que ce point là qui est assez vague . Un peu normal vue que ce projet est conçu pour des écoles de techniques et eux sont plus à même de résoudre mon soucis.

En ce qui concerne cette pente seul info que j'ai :

Image
Image

Moi qui penssait que je n'aurais dû mettre que dans les alentour de 5 cm .....je suis bien loin :doh:

Merci de ton aide , cela va me permettre de finir ce projet .

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique