Vitesses et Mouvements 1ère S
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Oct 2005, 11:29
Salut tout le monde,j'ai un probleme,concernant un exercice de physique,voici l'énoncé :
Le plateau d'un manège de chevaux de bois effectue 60 tours en 5 min.
Il est animé d'un mouvement de rotation uniforme.
a)Quelle est la vitesse angulaire du plateau exprimée en rad.s-1 ?
b)Calculer les vitesses des centres d'inertie de deux chevaux de bois situés respectivement à 3m et 5m de l'axe de rotation.
c)Calculer les distances qu'ils parcourent en 5 min.
d)Représenter sur un schéma le plateau du manège,les centres d'inertie des deux chevaux de bois,leurs trajectoires et leurs vecteurs vitesses à une même date t.On précisera les échelles de représentations utilisées.
Voila,merci beaucoup de pouvoir m'aider :)
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 08 Oct 2005, 11:41
Nemesis28 a écrit:Salut tout le monde,j'ai un probleme,concernant un exercice de physique,voici l'énoncé :
Le plateau d'un manège de chevaux de bois effectue 60 tours en 5 min.
Il est animé d'un mouvement de rotation uniforme.
a)Quelle est la vitesse angulaire du plateau exprimée en rad.s-1 ?
b)Calculer les vitesses des centres d'inertie de deux chevaux de bois situés respectivement à 3m et 5m de l'axe de rotation.
c)Calculer les distances qu'ils parcourent en 5 min.
d)Représenter sur un schéma le plateau du manège,les centres d'inertie des deux chevaux de bois,leurs trajectoires et leurs vecteurs vitesses à une même date t.On précisera les échelles de représentations utilisées.
Voila,merci beaucoup de pouvoir m'aider

On veut bien t'aider, mais pas tout faire. Je suppose que tu sais faire la première question ! Où cela bloque-t-il ? Dis-nous ! On ne fera pas tout !
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Oct 2005, 12:24
Bah enfin de compte,c'est bon,j'ai trouvé comment il faut faire,mais enfait,j'avais mal débuté et donc,j'étais bloqué car j'avais pris une mauvaise relation mais c'est bon maintenant,désolé du dérangement,Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités