Transformation de Lorentz
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
notarobot
-
par notarobot » 13 Fév 2008, 00:54
Bonjour,
Je cherche une "démonstration" des équations de transformation de Lorentz.
par Dominique Lefebvre » 13 Fév 2008, 13:33
notarobot a écrit:Bonjour,
Je cherche une "démonstration" des équations de transformation de Lorentz.
Bonjour,
A propos de la transformée de Lorentz, est-ce que cela te convient : [url="http://romain.bel.free.fr/agregation/Lecons/LP07.doc"]http://romain.bel.free.fr/agregation/Lecons/LP07.doc[/url] ?
-
notarobot
-
par notarobot » 14 Fév 2008, 01:53
C'est naze :--:. Je ne cherche pas un cours mou d'intro sur la relativité restreinte mais une explication exhaustive de la construction des équations de Lorentz.
par Dominique Lefebvre » 14 Fév 2008, 09:36
notarobot a écrit:C'est naze :--:. Je ne cherche pas un cours mou d'intro sur la relativité restreinte mais une explication exhaustive de la construction des équations de Lorentz.
Bonjour,
Des équations de Lorentz... Desquelles parles-tu ? Parce que Lorentz en a pondu un certain nombre! Dans quel domaine: électromagnétisme, hydrodynamique, génie civil des digues?
Si tu indiquais ton niveau, ce serait pas mal non plus. Cela éviterait qu'on te refile un cours "mou" de relativité....
Et enfin, essaye d'être un peu plus poli, c'est la règle sur notre forum.
-
notarobot
-
par notarobot » 14 Fév 2008, 16:16
Je cherche de la première main sur la transformation de Lorentz, des références vers des articles originaux. Pas l'exégèse d'un tel ou un tel (Feynman par ex. ;)) et encore moins l'exégèse de l'exégèse comme tu me l'as indiqué.
-
Babe
- Membre Irrationnel
-
par Babe » 14 Fév 2008, 16:21
notarobot a écrit:Je cherche de la première main, des références vers des articles originaux. Pas l'exégèse d'un tel ou un tel (Feynman par ex.
)
bonjour,
quand tu seras plus poli tu auras surement des liens :--:
par Dominique Lefebvre » 14 Fév 2008, 19:39
notarobot a écrit:Je cherche de la première main sur la transformation de Lorentz, des références vers des articles originaux. Pas l'exégèse d'un tel ou un tel (Feynman par ex.
) et encore moins l'exégèse de l'exégèse comme tu me l'as indiqué.
Bonsoir,
Et bien je te suggère de commander chez Jacques Gabay "The theory of electrons" de Lorentz (31 , en anglais) et de ne plus venir nous casser les pieds avec tes messages mal polis.
Dominique
-
notarobot
-
par notarobot » 15 Fév 2008, 00:48
Naze mal poli ? Hé les kids, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées :ptdr:
par Dominique Lefebvre » 15 Fév 2008, 09:34
notarobot a écrit:Naze mal poli ? Hé les kids, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées :ptdr:
Bonjour,Ce n'est pas spécialement le "naze" qui est déplaisant et mal poli, mais le ton et la forme. La politesse n'est pas une option sur ce forum. Je te prie d'aller lire le règlement et la politique du forum.Tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord. Mais dans ce cas, tu passes ton chemin. Pour la modération.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités