TPE aides

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
angelo69
Membre Relatif

par angelo69 » 06 Jan 2008, 16:58

Bonjour ;

Mon morale est au plus bas :triste:
La dernieres fois les professeurs nous ont clairement dit que notre plan n'était pas bons du tout. Et moi sa ma pas dégouté , mais ce qui me degoute c est que je comprend pas comment faire un bon plan ...

Si quelqu un a des conseilles pour reussir un bon plan merci de me le dire

Comme ex : au début je comptais faire des élements les moins important au plus important ... Mais les prof n ont pas voulu et prefere qu on fasse de cause a effet
Genre le gaz a effet de serre d abord puis on dit que sa accélére la fonte et on introduit l'effet d albedo pour dire que sa accélere encore plus...

Mais si je fais comme ça , je vois pas comment introduire ce que je comptais mettre en plus de ces deux élement
Comme les taches solaires , cycles solaires, des courants marins ...

Seconde question a part

- des aérosols de SO2, qui augmentent la réflexion de l'atmosphère,

Le dioxyde de soufre peut jouer un rôle refroidissant pour la planète, car son albédo est assez élevé, c’est-à-dire qu'il réfléchit les rayons du soleil sans les absorber

Donc voila il diminue donc la température si je comprend bien ?
Et j ai lu ailleurs que depuis quelques années ce gaz diminuait .Donc est ce que cette diminution ne ferait pas augmenter la température ?

Merci d avance

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 06 Jan 2008, 19:26

angelo69 a écrit:Bonjour ;

Mon morale est au plus bas :triste:
La dernieres fois les professeurs nous ont clairement dit que notre plan n'était pas bons du tout. Et moi sa ma pas dégouté , mais ce qui me degoute c est que je comprend pas comment faire un bon plan ...

Si quelqu un a des conseilles pour reussir un bon plan merci de me le dire

Comme ex : au début je comptais faire des élements les moins important au plus important ... Mais les prof n ont pas voulu et prefere qu on fasse de cause a effet
Genre le gaz a effet de serre d abord puis on dit que sa accélére la fonte et on introduit l'effet d albedo pour dire que sa accélere encore plus...

Ils ont raison, mieux vaut commencer par expliquer ce qu'est l'effet de serre avant de dire qui le renforce ou le diminue..
mais la suite me semble un peu confuse! C'est quoi "le gaz à effet de serre"? ça accélère la fonte de quoi? L'albedo accélère quoi?

Mais si je fais comme ça , je vois pas comment introduire ce que je comptais mettre en plus de ces deux élement
Comme les taches solaires , cycles solaires, des courants marins ...

J'ai l'impression que tu mélanges tout. Veux-tu parler du climat ou de l'effet de serre? Les tâches solaires, les cycles solaires et les courants marins n'ont aucun effet sur l'effet de serre. Par contre, l'effet de serre, les cycles solaires et les courants marins ont un effet sur le climat! Les tâches solaires sont liées aux cycles solaires.

Seconde question a part

Le dioxyde de soufre peut jouer un rôle refroidissant pour la planète, car son albédo est assez élevé, c’est-à-dire qu'il réfléchit les rayons du soleil sans les absorber

Donc voila il diminue donc la température si je comprend bien ?

Non il ne diminue pas la température, c'est une rétro-action à l'effet de serre. Il contrebalance son effet, si tu préfères et donc réduit l'augmentation de température due à l'effet de serre.

Retourner vers ⚛ Physique