Salut .
j'ai une question assez élémentaire en éléctronique ..
donc mon objectif étant de réaliser un montage du filtre passe bas pour calculer le gain en module |G_v|, la fréquence de coupure et l'impédence de sortie ..
j'ai choisi R et C de façon à ce que la fréquence de coupure soit égale à 20 Khz tout en respectant la condition R très supérieur à Rg du générateur
1/ j'ai fixé V_1 = 1volt et j'ai relevé le rapport (depuis l'osciloscope bien sur) lorsque la fréquence varie de 100Khz à 300 Khz, j'ai relevé la fréquence de coupure du filtre je trouve f_c = 20 Khz
2/ j'ai tracé la courbe de variation en module du gain en fonction de la fréquence et à partir de cette courbe j'ai relevé la fréquence de coupure je trouve là aussi f_c = 20 Khz
3/ ensuite je veux mesure l'impédence de sortie dans sa bande passante ..comparer le résultat à sa valeur théorique .. je veux indiquer pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .
mes questions :
a/pourquoi on me donne la première condition ( celle qui est en gras en haut)
b/comment fait on pour mesurer dans la pratique l'impédance de sortie du filtre dans sa bande passante ?
c/comment calculer l'impédance de sortie du filtre théoriquement ?
d/pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .
alors s'il vous plaît je compte vraiment sur votre aide ..
merci bien d'avance !