Je pensais pouvoir réussir cet exercice tout simple et bien je me suis pris un mur en pleine vitesse. :briques: :mur:
Je ne comprends pas pourquoi i5=-30[A], pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Uploaded with ImageShack.us

MacErmite a écrit:Je suis entièrement d'accord avec tes remarques, aussi je mets le lien du document pour cela. L'exercices est en fin de document pages 24
Circuits electriques simples
vingtdieux a écrit:D'apres le document pdf, la question 2) n'a rien avoir avec la question 1) et son schéma. Il faut écrire la loi des noeuds: la somme des courants entrants est égale à celle des courants sortants. On trouve 55 A donc si I2=-25 A alors I3=-30 A
vingtdieux a écrit:L'énoncé du document pdf ne contient que 2 lignes. Il n'y a que des courants, donc la formule à utiliser de peut etre que celle d'un noeud. Il y 4 courants la somme des courants négatifs n'est pas la même que celle des courants positifs, donc il y en a un ciquième..... :id:
vingtdieux a écrit:On pense que le régime permanent est établi, il faut avoir l'esprit tordu pour ne pas affecter le meme signe à des courants rentrant (et idem pour sortant). La loi des noeuds exprime bien la non accumulation de charge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :