barbu23 a écrit:c'est porquoi on a inventé un language specifique au mathematique ( on a pas besoin de mots ou de language quotidien pour decrire les phenomènes mathematiques et physiques, n'estce pas ? ) !
Bonjour,
Ainsi donc, tu crois que l'on peut décrire les phénomènes physiques sans mot du langage quotidien! As-tu déjà ouvert un bouquin de physique? Je ne parle pas de bouquin de cours, mais de bouquins de travail ou de recherche, anciens ou contemporains. Si tu l'avais fait, tu aurais constaté que l'on commence par décrire une théorie, son contexte et ses objectifs en mots, plus ou moins quotidiens, avant d'écrire des équations.
Je ne peux que t'encourager à lire des ouvrages de physique, de Newton à Feynman en passant par Poincaré (aussi mathématicien), Einstein, Penrose, Hawking, Cohen-Tannoudji, Lévy-Leblond, Basdevant, Balibar (pou rester dans mon domaine). Ce ne sont que des exemples. Et tu constateras que ces auteurs écrivent avec des mots avant de pondre des équations...
Ce n'est pas en lisant des textes literraires bourrés de terminologie extravagante et gothique qu'on avance en sciences ! :hum: des textes de haut niveau litteraire avec que de la poesie et de l'art linguistique depourvue d'idées scientifiques necessaires à la comprehension theroque ça je deteste complètement !cest complètement subjectif ! :hum:
Amicalement !
Et bien tu as complétement tort !!! La compréhension du monde et plus particulièrement la physique, passe par une approche multidisciplinaire. Il est complètement inconscient de négliger la littérature sous prétexe que l'on se croit scientifique. Lis ce que dit Leprince-Ringuet sur le sujet ou Bachelard sur le sujet!