latinosbr a écrit:donc si j'ai bien compris pour trouvé le temps au points mort je pose
-g t + v0 sin(angl) =0
donc (v0 sin(angl) )/g= t
ensuite dois je bien faire :
h0=z=-1/2 g ((v0 sin(angl)/g) au carré )+ v0 sin(angl) (v0 sin (angl)/g)+z0
(le z0 sera il = 0 ici ? )
Tu peux y répondre tout seul
En l'occurence, tu auras h0 =
par la suite comment inséré le tempsde vole dans :
vx=vo cos(angl ) étant donner qu'il n'y a pas de t
et qu'entend tu par maximiser ?
(sry je suis vraiment pas doué)
latinosbr a écrit:donc le t du point mort au croissement de l'axe des x <- ???:
c'est h0+z0=-g/2 (t au carré ) ? (puis on isole t ?) oui sauf que la distance que tu parcoures c'est 0 - (ho + zo) donc négatif (sinon pour la racine c'est caca)
Px correspont il donc bien à la distance max ? Px c'est le 2e probleme...
(peut on faire la vitesse vx + la vitesse vz multiplier par le temps total pour trouvé la distance parcourue en fonction de l'angle ? ) Tu cherches la distance horizontale (la portée) donc c'est vx * t
--------------------------------
pour l'exercice 2 je crois avoire compris cela prouve qu'ils ce rencontre mais est ce que cela prouve également que pour qu'ils ce rencontre le O doit viser P ? Oui, car pour prouver qu'ils sont à la même hauteur, tu dois utiliser le fait que O vise P
latinosbr a écrit:resalut alors voila j'ai reçue le corriger et je peine a comprendre 2,3 truc car il semblerait qu'il n'ai pas fait comme moi . pourrait tu m'éclairer stpl .
:
on sait que z(t)=0 quand le projectile touche le sol .
il a donc bien poser t=v0 sin(angl)/g mais il multiplie le tout par (1+ou- racine racrré de (1+(2gh/vo^2 sin^2(angl))))
pk ?
s'agit il de la maximisation dont tu me parler ? je n'ai jamais vue sa pourrait tu stpl brièvement m'expliquer le principe?
puis il pause que si on veux trouvée l'angle qui donne la distance max il fait chercher angl tel que :
dx(angl)/d angl = 0
est ce que cela signifie donc la vitesse par rapport à l'angle doit être =0 ?
puis finalement il trouve
2v0^2 cos2 angl / g
il a donc intégré oki mais il en déduit directement que
angl= pi/4
pk sa ?
svp aider moi
puis il pose que
x(angl)= (v0^2 sin 2 (angl))/g pourquoi ne divise il plus par 2g mais seulement par g ?
latinosbr a écrit:bonsoirs à tous alors voila j'aurait besoin d'un coup de main svp .
Distance maximale de tir.
Quel est la distance maximal parcourure par le tire d'un projectile en fonction de l'angle de tire dans le cas ou le projectile est lancé d'une certaine hauteur au-dessus du sol .
j'ai donc poséé :
axe des ordonée z et axe des abcisses x
dvx/dt= 0 ---) vx=vo cos(angl) ----) x(t)= vo cos(angle) t
dvz/dt=-g ---) vz=-gt+vosin(angl) ----)z=-1/2 g (t(au carré ))+vo sin (angle)+zo
mais c'est sur la suite que j'ai un problème comment continuer ?
si j'ai bien compris je doit sortire la formule pour z(0) mais comment ?
et je suis également bloqué sur un autre problème que j'éspère vous pourrez m'aider .
Intersection balistique :
En un point O, dans le vide , on lance un point matériel pesant avec une vitesse v0. Au même moment en un point P, on lache sans vitesse initiale un autre point matériel pesant.
Montré que si l'on vise le point p lorsqu'on lance le premier point matériel , on touche forcément le second projectil .
je me retrouve avec pour
O:
z=-1/2 g (t(au carré)) + vo sin(angl) t
et pour P :
z=-1/2g(t(au carré))+ h
(h= hauteur de P)
ensuite j'ai égalisé et me retrouve avec
v0sin(H/hyp) t = h
suis je sur la bonne voie ? si oui comment continuer ? svp aider moi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification