Pouvez vous me corriger ...

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Mickette
Membre Naturel

pouvez vous me corriger ...

par Mickette » 29 Oct 2005, 19:49

je doit rédiger une dissertation en histoire (intro plan détailler conclusion) sur le sujet suivant:
l'Allemange au coeur des affrontements Est Ouest, 1945 1990.
pouvez vous corriger mon intro et voir si mon plan et cihérant . merci bien de votre aide :we:

La seconde guerre mondial marque la fin d'une rupture fondamentale dans l'histoire du monde. La chronologie 1945-1990 nous renvoie à une Allemange étant un pays vaincue, occupé et divisé à la réunification. Durant cette période l'Allemagne est situé aux coeur des affrontements Est-Ouest, elle même divisée en " deux Allemagnes " La RFA intégré au camp occidentale et la RDA intégré au camp communiste, l'avancer du ommunisme vers le camp occidentale fait preuve d'un véritable conlit. La guerre froide englobe toute cette période et place l'Allemange dans une position stratégique, c'est à dire au coeur de l'Europe. Pour répondre à ce sujet on peut se poser une question : En quoi est elle indissolublement liée aux aleas de l'affrontement EST-OUEST.Nous allons étudier dans un premier temps l'allemagne à l'origine de la guerre froide 1945-1949, puis l'Allemagne dans un monde bipolaires 1949-1975 et pour finir la fin de la fguerre froide et la réunification.

merci beaucoup pour votre aide et votre temps ...

mickette

Shayers
Membre Naturel

par Shayers » 03 Nov 2005, 23:24

Ton intro doit s'appuyer surtout sur ceci : L'Allemagne est le symbole de la situation mondiale durant la " guerre froide", d'où le mur de berlin séparant Berlin-Est et Berlin-Ouest et le deuxième mur ( certains disent que c'est le même ...) séparant Ouest et Est , économie de marché et économie fermée , capitalisme et communisme ...

Pour ça tu as l'air d'avoir bien compris le sujet , il y'a autre chose qui ne représente qu'une minime partie mais j'avais gagné quelques points grâce à ça
c'est que le contexte s'étend jusqu'en 1990! Donc après la chute du bloc soviétique et il faut que tu en parles que l'Allemagne n'est plus que la seule patrie européenne aux moeurs communistes ...

Voilà ;)
Bonne chance ^^

Retourner vers ♋ Langues et civilisations