Français

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
ringard
Membre Relatif

Français

par ringard » 19 Jan 2006, 19:29

j'étudie le monologue de figaro acte V Scène 3.
Et j'ai un blocage je sais bien que c'est du théâtre mais notre professeur veut que nous expliquions pourquoi c'est du théâtre et je ne sais pas comment expliquer.
Voilà un extrait pour que vous puissiez m'aider c'est pour demain!

Figaro:O femme! femme! femme! créature faible et décevante! ... nul animal créé ne peut manquer à son instint : le tien est-il donc de tromper?... (.jusqu'à.)Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le maltraitant.

Voilà svp aidez moi merci d'avance!

Anonyme

par Anonyme » 20 Jan 2006, 17:17

bonsoir. je pense que je réponds un peu tard... mais j'ai vraiment l'impression d'être la seule à visiter cette rubrique de philo français...

Je n'ai pas très bien compris ce que ton professeur entend par la question : "pourquoi c'est du théâtre". si, par là, il veut dire : "en quoi voit-on que c'est du théâtre", alors je dirais qu'il y a le nom du personnage en début de réplique, qu'il n'y a pas de guillemets, beaucoup d'exclamations, de points de suspension, qui montrent l'état d'esprit du locuteur sans que du texte soit nécessaire...

voilà voili voilou ;-)

Retourner vers ♋ Langues et civilisations