raptor77 a écrit:A mon avis la 3ème hypothèse est la bonne (mais je dis ca parce que je suis 100% athée)
Une autre hypothèse : Le bon dieu de tout le monde est unique et il a envoyé plusieurs prophètes avec des preuves ( bien connues historiquemnt ) avec la même mission : informer sur l'existance de dieu unique et tout puissant. Les humains qui ont venu après ont modifié, petit à petit la vraie religion, en leurs profils. On peut prendre l'exemple des différentes branches dans la même religion ( Il n'est pas possible que le même prophète propose plusieurs branches et parfois contradictoires).
J'ai remarqué aussi que le faite de croire que dieu n'existe pas c'est une manière d'éviter de répondre à la question clé de notre existance nous même. Excusez moi de vous dire que Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne mon fils de un an qui est devant moi. Je me concentre sur ses yeux , ses mouvements, son sourire, ses cheveux , sa tête : Je n'arrive pas à imaginer comment il est fabriquer. Je regarde devant moi mon Micro aussi: Son ecran Plat , Son processeur , son disque dur et de la musique ;tous ses qualités qui sont incomparable avec mon fils. Mais je suis bien sur comment et qui l'a fait.
Bon s'il y a quelqu'un de athés qui me prouve qu'un beau jour ( d'ici à l'infini ) nous obtenons une simple calculatrice faite par le hazard je serais très ravi de le suivre.
En attendant vos réponse je suis très croyant à celui qui a fabriquer mon fils.
Cordialement