Titre non conforme - Attention !!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bernado

Titre non conforme - Attention !!

par bernado » 15 Mai 2008, 13:04

bonjour tout le monde
je suis en seconde et j'ai un dm a rendre pour demain, je bloque sur un probleme dont voila l'énoncé :

"Lors de la reunion parent professeurs de la classe de seconde F, on a constaté que 31 personnes exactement (parent plus professeurs) etaient presentes (parent plus professeurs). Le professeur de physiques a rencontré 16 parents d'élèves, le professeurs d'anglais 17, le professeur d'espagnol 18...et ainsi de suite jusqu'au professeur de mathématiques à qui tous les parents délèves se sont adressés. Quel etait le nombre de parents d'élèves ?"

Merci d'avance
PS : AVec le detail du calcul, ca serait encore mieux :happy2:

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 15 Mai 2008, 13:07

bernado a écrit:bonjour tout le monde
je suis en seconde et j'ai un dm a rendre pour demain, je bloque sur un probleme dont voila l'énoncé :

"Lors de la reunion parent professeurs de la classe de seconde F, on a constaté que 31 personnes exactement (parent plus professeurs) etaient presentes (parent plus professeurs). Le professeur de physiques a rencontré 16 parents d'élèves, le professeurs d'anglais 17, le professeur d'espagnol 18...et ainsi de suite jusqu'au professeur de mathématiques à qui tous les parents délèves se sont adressés. Quel etait le nombre de parents d'élèves ?"

Merci d'avance

En respectant le Règlement, ce serait encore mieux !

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 15 Mai 2008, 13:15

Bonjour Bernardo ,

Quel est le nombre de parents que rencontre le prof de maths ? puis celui de Physique? Combien y a-t-il alors de profs en fonction de x ? Quel est au final le nombre de parents qui ... RESPECTENT LE REGLEMENT !

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 15 Mai 2008, 13:41

bonjour,

prof physiques --->16 parents
prof anglais--->17
prof espagnol--->18