Titre non conforme - Attention !!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bernado

Titre non conforme - Attention !!

par bernado » 15 Mai 2008, 13:04

bonjour tout le monde
je suis en seconde et j'ai un dm a rendre pour demain, je bloque sur un probleme dont voila l'énoncé :

"Lors de la reunion parent professeurs de la classe de seconde F, on a constaté que 31 personnes exactement (parent plus professeurs) etaient presentes (parent plus professeurs). Le professeur de physiques a rencontré 16 parents d'élèves, le professeurs d'anglais 17, le professeur d'espagnol 18...et ainsi de suite jusqu'au professeur de mathématiques à qui tous les parents délèves se sont adressés. Quel etait le nombre de parents d'élèves ?"

Merci d'avance
PS : AVec le detail du calcul, ca serait encore mieux :happy2:

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 15 Mai 2008, 13:07

bernado a écrit:bonjour tout le monde
je suis en seconde et j'ai un dm a rendre pour demain, je bloque sur un probleme dont voila l'énoncé :

"Lors de la reunion parent professeurs de la classe de seconde F, on a constaté que 31 personnes exactement (parent plus professeurs) etaient presentes (parent plus professeurs). Le professeur de physiques a rencontré 16 parents d'élèves, le professeurs d'anglais 17, le professeur d'espagnol 18...et ainsi de suite jusqu'au professeur de mathématiques à qui tous les parents délèves se sont adressés. Quel etait le nombre de parents d'élèves ?"

Merci d'avance

En respectant le Règlement, ce serait encore mieux !

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 15 Mai 2008, 13:15

Bonjour Bernardo ,

Quel est le nombre de parents que rencontre le prof de maths ? puis celui de Physique? Combien y a-t-il alors de profs en fonction de x ? Quel est au final le nombre de parents qui ... RESPECTENT LE REGLEMENT !

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 15 Mai 2008, 13:41

bonjour,

prof physiques --->16 parents
prof anglais--->17
prof espagnol--->18
prof ?----->19
prof?--->20
......
prof maths--->31

en utilisant la même logique, tu trouveras le nombre de professeurs et donc le nombre de parents

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 15 Mai 2008, 13:45

bernado a écrit:bonjour tout le monde

Merci d'avance

Bonjour,
Le titre de ta discussion n'est pas conforme aux indications données en rouge à coté de la zone de saisie du titre.
Nous ne sommes pas là pour faire ton exo, détaillé ou non, mais pour t'aider. Tu es donc invité à dire là où tu es bloqué et aussi ce que tu as fait.

D'où les rappels au réglement de nos camarades et le mien en particulier.
C'est le premier et dernier avertissement.

Dominique

Retourner vers ✎✎ Lycée