Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mimimat
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2006, 16:08

Titre non conforme - Attention

par mimimat » 13 Déc 2006, 16:18

bonjour j'ai ressus un exercice à faire et je ne sait par ou commencer peut on m'aider svp? voici le sujet

La jeunesse Pierre a duré 1/6 de sa vie. Il est devenu barbu dans le 1/12 suivant de sa vie. Puis il se maria à la fin du 1/7 suivant de sa vie. Cinq ans après cela il eut un enfant, un garçon qui vécut exactement 1/2 de la vie de Pierre. Ce dernier mourut quatre ans après le décès de son fils. Savez-vous combien d'années a vécu Pierre?



jphilippes
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 13 Déc 2006, 14:56

Eureka

par jphilippes » 13 Déc 2006, 18:20

Salut,

ton pierre il a apparement vécu ... ans. ( je le sais mais si tu veux la réponse dit le moi. je ne te la donne pas car tu veux peut être le faire tout seul)

je vais t'expliquer les 1/6 ; 1/12 ; 1/7 il faut juste les mettre sur le mème dénominateur commun c'est à dire 84 ensuite tu les additionne et cela devrait te donner 33/84 de sa vie. Ensuite on te dit dans l'énoncé que son fils a vécu la moitié de sa vie donc 42/84. Tu additionne ces deux valeurs ce qui te donne 75/84. Et pour finir tu ajoutes les 9 ans en te disant que 9x + 75/84 =1 (le 1 représente la totalité de sa vie).

Pour résumé l'équation est:

(1/6) + (1/12) + (1/7) + 5x + 1/2 +4x = 1 Et voila!!!! Ciao

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite