DM terminal S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sashaultane
-
par Sashaultane » 07 Sep 2013, 10:38
Bonjour, j'ai un DM de mathématiques à faire j'y ai passe des heures et des heures mais je n'ai réussi à faire qu'un exercice sur trois ... J'aimerai donc trouver quelqu'un pour réussir a me faire comprendre les deux autres exercices .. Exercice 1 il faut dire si les phraases sont vraies ou fausses : soit m appartient a R, p la parabole d'equation y=x au carré- 3x+3 et (dm) la droite d'equation y=mx-m+1 dire si p et (dm) ont toujours au moins un points commun . Pour cette question j'ai fais : x au carre-3x+3=mx-m+m donc x au carré-3x-mx+m=-2 mais je suis bloqué après. La deuxième phrase est pour tout réel m:(m+1)au carré >ou égale a 0 donne racine de (m+1)au carré= m+1. Et la troisième phrase pour tout réel m: m+3+|m+1| / 2 = m+2 et m+3-|m+1|/2=1 merciiiiii beaucoup
-
Sashaultane
-
par Sashaultane » 07 Sep 2013, 10:44
Le deuxième exercice j ai réussi a le faire et le troisième je galère .. C'est un algorithme .. Soit n un entier naturel et soit S(n) l'entier naturel defini par S(n)= sigma i au carré=0 au carre+ 1au carre+2au carré+..+n au carre on considere l algorithme suivant incomplet qui permet de calculer après la saisie d'un entier naturel n la valeur de s(n) Variable: n,i et S son des entier naturels. Initialisation: ........ Entrée : ......... Traitement: pour i variant ..... Affecter à s la valeur ....... Fin de pour sortie : afficher S.
-
Sashaultane
-
par Sashaultane » 07 Sep 2013, 10:45
Le deuxième exercice j ai réussi a le faire et le troisième je galère .. C'est un algorithme .. Soit n un entier naturel et soit S(n) l'entier naturel defini par S(n)= sigma i au carré=0 au carre+ 1au carre+2au carré+..+n au carre on considere l algorithme suivant incomplet qui permet de calculer après la saisie d'un entier naturel n la valeur de s(n) Variable: n,i et S son des entier naturels. Initialisation: ........ Entrée : ......... Traitement: pour i variant ..... Affecter à s la valeur ....... Fin de pour sortie : afficher S.
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 07 Sep 2013, 15:47
Salut !
Sashaultane a écrit:Exercice 1 il faut dire si les phraases sont vraies ou fausses : soit m appartient a R, p la parabole d'equation y=x au carré- 3x+3 et (dm) la droite d'equation y=mx-m+1 dire si p et (dm) ont toujours au moins un points commun . Pour cette question j'ai fais : x au carre-3x+3=mx-m+m donc x au carré-3x-mx+m=-2 mais je suis bloqué après.

;
\ :\ y=mx-m+1,\ m\in\mathbb{R})

et
)
ont toujours au moins un point en commun si quel que soit le réel

, il existe toujours au moins un réel

solution de l'équation

.
Transforme cette équation du second degré pour pouvoir calculer son discriminant

en fonction de

.
Si

alors l'équation admet au moins un solution ;
Si

alors l'équation n'admet pas de solutions.
En conclusion,

et
)
ont toujours au moins un point en commun si quel que soit

,

.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités