Suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mahe
Membre Naturel

suites

par Mahe » 25 Mar 2018, 21:02

Bonjour/soir,

J'ai une petite question (un peu idiote :gene: ) a prou_{0}=3
u_{n+1}= u_{n}+2pos de la representation graphique d'une suite.
Dans mon exercice (celui ci est simple mais j'en ai d'autre du meme genre qui font un peu plus peur ^^ ) on a
et

donc a ce moment ou nous demande de calculer u1, u2 .... etc (evidemment reussi)
puis "representer graphiquement les 4 premiers termes".

Alors je sais qu'on a les indices en ordonée et les valeurs en abscisse, qu'il faut faire la droite d'equation x=y
ensuite je connais la méthode pour trouver les valeurs mais mon probleme vient au moment de tracer la courbe qui represente notre serie... je ne sais plus comment on la fait ^^ enfin j'ai une petite idée mais j'ai pas très bien écouté en cours donc... :hehe: je pense qu'il faut faire Un=f(x) ou quelque chose du genre mais je ne suis plus exactement sur de la methode donc je ne prefere pas faire d'erreur :D
ensuite je me demandais aussi si, une fois qu'on obtiens la fameuse equation de la courbe, on la fait sur la calculette et on recopie betement ou s'il faut qu'on fasse un calcul? (je me rend compte en ecrivant que je ne pense pas qu'il y ait autre moyen de la faire mais je demande toujours O:) )

Merci a vous :D

chadok
Membre Relatif

Re: suites

par chadok » 25 Mar 2018, 21:55

Bonjour,
Comme tu avoues toi-même ne pas avoir bien suivi le cours... C'est expliqué ici ;)
http://www.xm1math.net/premiere_s/prem_ ... _cours.pdf

Retourner vers ✎✎ Lycée