Suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
marlinette

Suites

par marlinette » 25 Sep 2013, 15:24

Bonjour pouvez vous m'aider je suis en Terminal ST2S

Un individu envoie le courrier suivant à 5 personnes: "Je dirige une association qui vient en aide à des personnes handicapées. Envoyez 1 euro à l'adresse indiquée ci-dessous, puis faites parvenir ce message à 5 personnes que vous connaissez."

1. On note U1 le nombre de personnes touchées par la première vague de messages, U2 le nombre de personnes touchées par la deuxième vague, ..., Un le nombre de personnes touchées par la n-ième vague.
Déterminer la nature de la suite (Un).
2. On suppose que tous le destinataires, pour chaque message reçu, envoient effectivement 1 euro à l'adresse indiquée.

Merci d'avance

alexphil

par alexphil » 25 Sep 2013, 15:38

marlinette a écrit:Bonjour pouvez vous m'aider je suis en Terminal ST2S

Un individu envoie le courrier suivant à 5 personnes: "Je dirige une association qui vient en aide à des personnes handicapées. Envoyez 1 euro à l'adresse indiquée ci-dessous, puis faites parvenir ce message à 5 personnes que vous connaissez."

1. On note U1 le nombre de personnes touchées par la première vague de messages, U2 le nombre de personnes touchées par la deuxième vague, ..., Un le nombre de personnes touchées par la n-ième vague.
Déterminer la nature de la suite (Un).
2. On suppose que tous le destinataires, pour chaque message reçu, envoient effectivement 1 euro à l'adresse indiquée.

Merci d'avance

Bonjour,
la suite est géométrique car
U1=5, U2=5*5, u3=25*5
u3/u2=125/25=5
u2/u1=25/5=5
La suite est donc géométrique de raison q=5 c'est à dire Un = U1*5^n

Par contre ta deuxieme question est incomplète !

Retourner vers ✎✎ Lycée