Suites !!!!!!!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Rose13

Suites !!!!!!!!

par Rose13 » 10 Mar 2012, 19:46

Bonjour a tous ! Voila, pour demain j'ai un DM de maths et il se trouve qu'il y a deux exercices que je ne n'arrive pas faire alors que je suis dessus depuis 1 semaine :mur:

Exo 1 :

(Un) est la suite définie pour tout entier naturel n par : U1 = 4 Et Un+1 = 3/4 Un -2
Réaliser une representation graphique de cete suite.

Exo 2 :

Un équipement de laboraoire a été acheté a credit : son remboursement coute 84040 euro , et s'étale sur 5 ans. Les sommes remboursées Sn chaque année sont degressives : Elles sont les 5 premiers termes d'une suite géométrique de raison 0,8.
Ainsi, S1 + S2 + S3 + S4 + S5 = S1 + 0,8S1 + 0,8S2 + ... = 84040

a) Calculer S1
b) En deduire S2, S3, S4 et S5

Pouvez vous m'aider s'il vous plait avant lundi :cry: Merci d'avance !

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 10 Mar 2012, 19:54

Rose13 a écrit:Bonjour a tous ! Voila, pour demain j'ai un DM de maths et il se trouve qu'il y a deux exercices que je ne n'arrive pas faire alors que je suis dessus depuis 1 semaine :mur:

Exo 1 :

(Un) est la suite définie pour tout entier naturel n par : U1 = 4 Et Un+1 = 3/4 Un -2
Réaliser une representation graphique de cete suite.

Exo 2 :

Un équipement de laboraoire a été acheté a credit : son remboursement coute 84040 euro , et s'étale sur 5 ans. Les sommes remboursées Sn chaque année sont degressives : Elles sont les 5 premiers termes d'une suite géométrique de raison 0,8.
Ainsi, S1 + S2 + S3 + S4 + S5 = S1 + 0,8S1 + 0,8S2 + ... = 84040

a) Calculer S1
b) En deduire S2, S3, S4 et S5

Pouvez vous m'aider s'il vous plait avant lundi :cry: Merci d'avance !

Salut =)
Comme ta suite est définie par une relation de récurrence de type , alors trace la fonction et la première bissectrice ! Je te laisse réfléchir à la manière dont tu peux trouver les termes suivants de la suite à partir de cete représentation graphique et du premier terme !

Julie :)

Rose13

par Rose13 » 10 Mar 2012, 21:10

globule rouge a écrit:Salut =)
Comme ta suite est définie par une relation de récurrence de type , alors trace la fonction et la première bissectrice ! Je te laisse réfléchir à la manière dont tu peux trouver les termes suivants de la suite à partir de cete représentation graphique et du premier terme !

Julie :)

Merci Julie mais j'ai rater tout mon chapitre sur les suites a cause de gros problemes de santé et je ne comprends pas du tout :hum:
En plus je ne comprends pas le rapport avec la fonction et la bissectrice dont tu me parle :hein:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 10 Mar 2012, 22:09

Rose13 a écrit:Merci Julie mais j'ai rater tout mon chapitre sur les suites a cause de gros problemes de santé et je ne comprends pas du tout :hum:
En plus je ne comprends pas le rapport avec la fonction et la bissectrice dont tu me parle :hein:

En fait, une suite définie de N sur R par récurrence telle que peut être représentée graphiquement par la fonction de R sur R
Il faut ensuite tracer la fonction identité y=x (première bissectrice) et placer le premier terme de la suite sur l'axe des abscisses. On détermine ensuite le second terme qui est l'image de par f. On reporte ensuite cette image sur l'axe des abscisses : on a notre second terme.
Pour trouver le troisième terme, on réitère le processus ! :) et ainsi de suite...

Julie

PS : bon rétablissement !! ^^

Rose13

par Rose13 » 10 Mar 2012, 22:18

Donc le premier terme c'est 3/4 ??? :girl2:

Rose13

par Rose13 » 10 Mar 2012, 22:21

Ha non , je premier terme est 4 ? :help:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 10 Mar 2012, 22:23

Rose13 a écrit:Ha non , je premier terme est 4 ? :help: