Suite numérique: il manque quelque chose...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MissTotoro

Suite numérique: il manque quelque chose...

par MissTotoro » 01 Jan 2012, 22:55

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un bête de devoir à faire pendant les vacances(quelque question toute bête, pas de quoi fouetter un chat...), mais problème, et je me suis résolu à me l'avouer, je suis bloqué...

Pas trop mauvaise en math, je ne trouve vraiment pas la solution et cela me plombe tout le devoir...
Donc, je vous explique...
Je dois modélisé la suite arithmétique d'un tableau( tel score par jour, sachant que à partir de 2000 point, la personne est affiché sur un tableau,le but du calcule), mais voilà, je ne trouve pas la raison r.

Le tableau se présente en:
jour: 1; 2; 3; 4; 5
Score:1350; 1391;1432; 1475; 1519
Donc je pensais que, sachant que le calcule se présente Un= U1+(n-1)x r, cela se présenterais comme
U1= 1350+(1-1)x 2000... Mais en faisant avec la calculatrice(pour avoir les suite) ça ne colle pas!

Les calcules que nous avons fait jusqu'à maintenant, la raison était affiché, or ici, je ne trouve rien!

Si vous pouvez me donner des explications, et avec votre amabilité, un indice, cela m'aiderais beaucoup! Surtout que j'ai d'autre question sur se même problème...

En vous remerciant du fond du coeur, et vous souhaitant une très bonne et chaleureuse année!

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 02 Jan 2012, 09:13

Bonjour.
Le problème, c'est que la suite des scores n'est effectivement pas arithmétique.
1391-1350=41
1432-1391=41
1475-1432=43=/=41.

Retourner vers ✎✎ Lycée