Quelque chose me tarabuste ^^
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 13:56
Bonjour, je suis un peu confus, j'ai remarqué que dans beaucoup de livres et de sites, on a :

pour

.
Or je ne suis pas d'accord :
- Pour passer de

à

, il faut déjà que

mais aussi que

.
- Pour passer de

à

, il faut que

, mais aussi que

.
Qu'en pensezz-vous ???
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zaze_le_gaz
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par zaze_le_gaz » 18 Déc 2009, 14:02
effectivement

mais

avec /x/: valeur absolue de x
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 14:07
oulà, en est-tu sûr ? Pour ma part, j'en doute, ça me paraît louche :hum: .
rappel : pour tout x réel :

.
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 14:10
zaze_le_gaz a écrit:mais

De même si x et y sont strictement négatigs alors le quotient sous le radical est positif, règle des signes !
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Nightmare
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par Nightmare » 18 Déc 2009, 14:18
Dinozzo13 a écrit:Bonjour, je suis un peu confus, j'ai remarqué que dans beaucoup de livres et de sites, on a :

pour

.
Or je ne suis pas d'accord :
- Pour passer de

à

, il faut déjà que

mais aussi que

.
- Pour passer de

à

, il faut que

, mais aussi que

.
Qu'en pensezz-vous ???
Oui mais je ne vois pas le problème? C'est le fait que les hypothèses sur x et y n'ont pas été précisé qui te gène?
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claverir1
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par claverir1 » 18 Déc 2009, 14:18
Dinozzo13 a écrit:Bonjour, je suis un peu confus, j'ai remarqué que dans beaucoup de livres et de sites, on a :

pour

.
Or je ne suis pas d'accord :
- Pour passer de

à

, il faut déjà que

mais aussi que

.
- Pour passer de

à

, il faut que

, mais aussi que

.
Qu'en pensezz-vous ???
Bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi j'en est mème demander l'information a un prof qui ma malheureusment pas compris ...
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zaze_le_gaz
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par zaze_le_gaz » 18 Déc 2009, 14:19
Dinozzo13 a écrit:De même si x et y sont strictement négatigs alors le quotient sous le radical est positif, règle des signes !
oui et alors? trouve moi un contre exemple si tu penses que c'est faux
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 14:20
PAs besoin de valeurs absolues :zen:
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 14:21
Nightmare a écrit:Oui mais je ne vois pas le problème? C'est le fait que les hypothèses sur x et y n'ont pas été précisé qui te gène?
Oui, je trouve que ça manque de rigueur, je suis peut-être un peu trop rigoureux :id:
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zaze_le_gaz
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par zaze_le_gaz » 18 Déc 2009, 14:22
si x et y sont negatifs, tu as besoin de valeur absolue
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Nightmare
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par Nightmare » 18 Déc 2009, 14:25
Dinozzo13 a écrit:Oui, je trouve que ça manque de rigueur, je suis peut-être un peu trop rigoureux :id:
Il faudra t'y habituer :lol3:
En fait c'est tellement "naturel" qu'on a pas besoin de préciser. Il est clair qu'aucun élève (avec un minimum de savoir, ie celui qu'on enseigne) n'ira écrire que

.
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 14:26
zaze_le_gaz a écrit:si x et y sont negatifs, tu as besoin de valeur absolue
Ca dépend du sens dans lequel tu pars mais de toute façon, ça s'arrange tout seul.
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 18 Déc 2009, 14:28
Nightmare a écrit:Il faudra t'y habituer :lol3:
En fait c'est tellement "naturel" qu'on a pas besoin de préciser. Il est clair qu'aucun élève (avec un minimum de savoir, ie celui qu'on enseigne) n'ira écrire que

.
Je suis d'accord.
Donc la proposition

est-elle vraie ?
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Nightmare
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par Nightmare » 18 Déc 2009, 14:32
Ben oui, mais comme tu le dis il faut encore préciser que y est différent de 0 et que x et y ont le même signe.
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Skullkid
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par Skullkid » 18 Déc 2009, 14:33
Je ne m'avancerais pas jusqu'à dire que tu es trop rigoureux... Certes, les hypothèses sur x et y ne sont pas précisées, ce qui n'est pas hyper rigoureux, mais bon.
Ces formules sont vraies à partir du moment où toutes les quantités sont définies. Et la formule qui nécessite les hypothèses les moins restrictives pour que toutes les quantités qui y figurent soient définies est

.
Bref, c'est vrai quand ça a un sens.
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Nightmare
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par Nightmare » 18 Déc 2009, 14:34
A partir du moment où l'on sait de quoi on parle.
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