Seconde - DM ch.fonctions inverses/homographiques
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Jennifer.
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par Jennifer. » 23 Mai 2012, 15:10
Bonjour à tous,
J'ai un DM de Maths pour samedi. J'y ai longuement réfléchi, et franchement je sèche... Je comprends la leçon mais je sais pas comment faire pour cet exo !
Je sais que les fonctions homographiques et inverses ont leur représentation en forme d'hyperbole donc déjà je pencherai plutôt vers la A, C ou la E mais après je ne sais pas.
Les fonctions inverses c'est : 1/x mais là y'a 10 cm... Enfin je sèche vraiment.
Merci d'avance et bonne après midi.

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Joker62
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par Joker62 » 23 Mai 2012, 15:18
Bonjour,
Que se passe-t-il lorsque x = 10 cm ?
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chan79
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par chan79 » 23 Mai 2012, 15:18
Jennifer. a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un DM de Maths pour samedi. J'y ai longuement réfléchi, et franchement je sèche... Je comprends la leçon mais je sais pas comment faire pour cet exo !
Je sais que les fonctions homographiques et inverses ont leur représentation en forme d'hyperbole donc déjà je pencherai plutôt vers la A, C ou la E mais après je ne sais pas.
Les fonctions inverses c'est : 1/x mais là y'a 10 cm... Enfin je sèche vraiment.
Merci d'avance et bonne après midi.

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salut
on peut se demander ce qui se passe pour y quand x devient très grand
un seul dessin convient
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 23 Mai 2012, 15:20
Jennifer. a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un DM de Maths pour samedi. J'y ai longuement réfléchi, et franchement je sèche... Je comprends la leçon mais je sais pas comment faire pour cet exo !
Je sais que les fonctions homographiques et inverses ont leur représentation en forme d'hyperbole donc déjà je pencherai plutôt vers la A, C ou la E mais après je ne sais pas.
Les fonctions inverses c'est : 1/x mais là y'a 10 cm... Enfin je sèche vraiment.
Merci d'avance et bonne après midi.

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'Lut !
Alors pour modéliser le problème, place-toi dans le plan qui t'intéresse et n'hésite pas à faire un dessin pour te représenter la situation.
Ici, tu pourras dessiner des triangles... et remarquer que tu peux utiliser Thalès !

Ah ben moi chuis con par rapport aux deux autres ^^ je voulais te faire calculer l'expression de y en fonction de x !
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Jennifer.
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par Jennifer. » 23 Mai 2012, 15:25
chan79 a écrit:salut
on peut se demander ce qui se passe pour y quand x devient très grand
un seul dessin convient
Quand x devient très grand l'ombre y devient grande aussi non ?
Olàlà je suis vraiment nulle !
Kikoo, je suis désolée mais comment je peux utiliser Thalès ici ? Je ne vois pas... :hein: :mur:
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 23 Mai 2012, 15:31
Ben si tu tournes ta figure à l'envers, de telle sorte à te retrouver avec un triangle rectangle en O de base x et de hauteur x+10, le problème se résout aisément.
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 23 Mai 2012, 15:33
Jennifer. a écrit:Quand x devient très grand l'ombre y devient grande aussi non ?
Non, justement, t'as qu'à faire l'expérience avec ta lampe de chevet

: quand x devient grand, l'ombre est de plus en plus petite.
Essaie d'imaginer ce que devient ton ombre lorsque le Soleil se lève peu à peu et te passe au-dessus
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Jennifer.
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par Jennifer. » 23 Mai 2012, 15:37
Ah oui je viens d'essayer !
Je comprends pas comment on sait si x doit être ou pas plus grand que 10 (et donc là choisir le A ou le E ?)
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Jennifer.
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par Jennifer. » 23 Mai 2012, 15:44
Joker62 a écrit:Bonjour,
Que se passe-t-il lorsque x = 10 cm ?
Lorsque x = 10, l'ombre est plus petite.... ?
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Joker62
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par Joker62 » 23 Mai 2012, 15:50
Je ne sais pas.
Imagine que la lumière est un rayon laser.
S'il est à la même hauteur que le crayon, où s'en va l'ombre ?
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Jennifer.
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par Jennifer. » 23 Mai 2012, 15:54
Joker62 a écrit:Je ne sais pas.
Imagine que la lumière est un rayon laser.
S'il est à la même hauteur que le crayon, où s'en va l'ombre ?
Je ne sais pas, je ne comprends pas...
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Jennifer.
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par Jennifer. » 25 Mai 2012, 12:08
Quand x vaut 20, y diminue logiquement mais n'est pas nulle non ? (dans le A c'est nul mais ça m'étonnerait que ça le soit non ?)
J'élimine donc les fonctions E et D vu qu'elles sont croissantes et que ça n'est pas possible.
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chan79
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par chan79 » 25 Mai 2012, 13:25
Jennifer. a écrit:Quand x vaut 20, y diminue logiquement mais n'est pas nulle non ? (dans le A c'est nul mais ça m'étonnerait que ça le soit non ?)
J'élimine donc les fonctions E et D vu qu'elles sont croissantes et que ça n'est pas possible.
si y diminue sans jamais s'annuler, tu n'as plus trop le choix pour la solution :we:
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Jennifer.
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par Jennifer. » 25 Mai 2012, 17:16
Yes, donc la réponse est le graphique C, c'est ça ? ^^
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chan79
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par chan79 » 25 Mai 2012, 17:33
Jennifer. a écrit:Yes, donc la réponse est le graphique C, c'est ça ? ^^
eh non
avec C y augmente quand x devient grand, il doit diminuer sans s'annuler
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Jennifer.
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par Jennifer. » 25 Mai 2012, 17:44
Ah mais oui ! C'est E alors, non ? Je ne vois plus que ça...
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chan79
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par chan79 » 25 Mai 2012, 18:03
Jennifer. a écrit:Ah mais oui ! C'est E alors, non ? Je ne vois plus que ça...
ben oui, ça ne peut être que E
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