Titux a écrit:Salut,
En soi, le programme de seconde ne présente aucune difficulté. Il se place dans la continuité de la troisième et si tu as bien suivi dans cette classe, si tu es rigoureux et efficace, il n'y a pas de raison d'éprouver des difficultés.
Le chapitre vraiment "spécial" je dirais, c'est celui de géométrie dans l'espace : le raisonnement n'est pas difficile, mais cela change un peu du reste. J'ai beaucoup apprécié la partie analyse fonctionnelle du programme, rien de très méchant non plus, d'autant plus que le programme subit quelques modifications et que tout devient très calculatoire.
En ce qui concerne les sites intéressants, tu peux te mesurer aux exercices de M. Alarcon, souvent d'un bon (très bon) niveau. Dis-le moi, je te les scanne si tu veux.
Dinozzo13 a écrit:Salut !
Après, ça dépend de ce que tu as vu en 3e, les programmes de amths sont peut-être différent.
PAr exemple, les vecteurs ne sont plus abordés en 3e, on ne les découvre donc qu'en 2nde.
A part ça, pas grand chose de nouveau, à part un peu plus de rigueur :++:
Dinozzo13 a écrit:Ouais donc voilà, maintenant on en a plus en 3e. Par contre si tu veux, je peux te donner une méthode que j'ai vue en hors programme en classe de seconde pour résoudre des système de deux équations à 2 inconnues voire même de 3 équations à 3 inconnues (C'est une méthode vue en 1re ES, car mon prof de 2nde en avait ^^) Avantage : Ca marche tout le temps. Inconvénient : Ne pas se tromper dans l'ordre des calculs et dasn les calculs eux-mêmes. Ca te dit ?
Titux a écrit:Exercice 1
Un vendeur doit déterminer le prix optimum dun article. Il dispose des données suivantes:
si le prix de larticle est de 75 euros, il vendra 100 de ces articles. Chaque fois que le prix de vente est augmenté de 5 euros, 20 articles de moins sont vendus. Chaque fois que le prix de vente est dimininué de 5 euros, 20 articles de plus sont vendus. Le coût de production de cet article est de 30 euros. Quel est le prix de vente optimum (celui qui rend le bénéfice maximum) ?
Dinozzo13 a écrit:Soit le système suivant :
oùet
désigne des réels quelconque.
Avant toute chose on calcule ce que l'on appelle le déterminant du système, qui est définit par :
Ensuite, deux cas s'offrent à toi :
1° Sialors le système est dit de Cramer et ne possède donc quun seul et unique couple
pour solution.
Ainsi, on calcule deux autres déterminantset
définis par :
et
.
Et donc le couplesolution du système est défini par :
.
2° Sialors le système admet soit une infinité de solutions ou bien aucune.
Par conséquent, il existe donc un réeltel que
et
.
Donc ici, tout ce que tu as à faire, c'est d'exprimeren fonction de
.
- Sialors le système admet une infinité de solutions
- Sialors le système n'admet aucune solutions.
Cette résolution est surtout pratique lorsqu'on a des racines carrées ou des coefficient compliqués enet
.
Voilà, désolé pour l'attente ^^
benekire2 a écrit:Salut !
J'ai pas pu participer à cette session pour le moins ... nocturne !
Lostounet, sache que tu ne vas pas me déranger en m'écrivant et en me demandant comment progresser, je suis toujours très ravi de t'aider (pendant que je peut encore ) :we:
Mon avis c'est que il faut que tu te repose avant d'arriver en seconde, profite des tes vacances, et puis si tu as envie commence le prog. Ou alors deuxième solution ( je sais pas du tout si tu aime) tu t'intéresse aux exos style olympiade. En tout cas ne t'en fais pas. Essaye (si tu peut) de te procurer un livre de seconde du liban, ou alors achète des bouquins parascolaires genre "Prepabac" , et de travailler avec.
Voilà ce que je te conseille !
Dinozzo13 a écrit:Tiens je te donne un autre exo.
Soit le système suivant :
où m désigne un paramètre réel.
Résoudre, suivant les valeurs du réel, le système.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :