PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

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oocea
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PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 26 Oct 2017, 16:05

Bonjour,

Je viens ici car j'ai un DM de maths à réaliser mais je n'arrive pas du tout car j'ai été absent pendant quasiment 2 semaines, pour une opération enfin bref, je n'ai pas eu le temps de tout rattraper, et j'ai quelques lacunes.

Voici l'éxos :

Soit [AB] un segment de longueur 8 cm est M un point quelconque de ce segment. Soit C un point tel que le triangle AMC soit équilatéral et D et E deux points tels que le quadrilatère MBDE soit un carré, On veut déterminer s'il éxiste une position du point M telle que l'aire du triangle AMC soit égalle à l'aire du quadrilatère MBDE.

On appelle x la distance AM.

1.a. Exprimer la hauteur du triangle équilatéral AMC en fonction de x.
1.b. Exprimer l'aire du triangle AMC et l'aire du quadrilatère MBDE en fonction de x.
2.a. On appelle f la fonction qui, à chaque réel x associe l'aire du triangle AMC et g la fonction qui, à chaque réel x, fait correspondre l'aire du quadrilatère MBDE.
2.b. Quel est l'ensemble de définition de ces deux fonctions .

Merci de bien vouloir m'aider, le plus rapidement possible, si possible en m'expliquant puis en me dirigeant sur la voix.

Cordialement



Polo
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par Polo » 26 Oct 2017, 16:13

Tu es bloqué à partir d'où ?

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 26 Oct 2017, 17:32

Polo a écrit:Tu es bloqué à partir d'où ?

A partir de la question 2 mais je ne suis pas sur de mes réponses aux question 1.a et 1.b.

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Lostounet
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par Lostounet » 26 Oct 2017, 17:49

Bonjour
Il faut présenter ton travail et dire ce que tu as obtenu même si c'est faux.
Nous sommes là pour t'aider mais pas pour faire les devoirs...

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 26 Oct 2017, 18:30

Lostounet a écrit:Bonjour
Il faut présenter ton travail et dire ce que tu as obtenu même si c'est faux.
Nous sommes là pour t'aider mais pas pour faire les devoirs...

Oui je sais, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

pascal16
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par pascal16 » 26 Oct 2017, 18:51

1.a. Exprimer la hauteur du triangle équilatéral AMC en fonction de x.
C'est 0.5 fois AM fois la hauteur du triangle.

AM=x
avec les formules de trigo, tu trouves la hauteur du triangle en fonction de x
Modifié en dernier par pascal16 le 26 Oct 2017, 21:09, modifié 1 fois.

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 26 Oct 2017, 21:06

pascal16 a écrit:1.a. Exprimer la hauteur du triangle équilatéral AMC en fonction de x.
C'est AM fois la hauteur du triangle.

AM=x
avec les formules de trigo, tu trouves la hauteur du triangle en fonction de x

oui mais il nous demande d'exprimer la hauteur, j'ai fait ;
sin60°=HC/AC
HC=sin60°*AC
HC=racine carre de 3/2x

esque c'est la bonne réponce ?

pascal16
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par pascal16 » 26 Oct 2017, 21:09

yes
donc la surface : base*hauteur/2 = ...

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 26 Oct 2017, 23:08

pascal16 a écrit:yes
donc la surface : base*hauteur/2 = ...

Aire Triangle =racine carré de 3/4 x carre ?????

LuTyx
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par LuTyx » 27 Oct 2017, 08:58

Bonjour,

Effectivement l'aire d'un triangle peut se noter :



Pense à simplifier au maximum,

Cordialement.
"Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination."

pascal16
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par pascal16 » 27 Oct 2017, 09:08

Aire Triangle =[(racine carré de 3)/4] x² : oui
pour carre c'est plus simple, MB vaut combien ?
Modifié en dernier par pascal16 le 27 Oct 2017, 12:49, modifié 1 fois.

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 27 Oct 2017, 10:44

pascal16 a écrit:Aire Triangle =racine carré de 3/4 x carre : oui
pour carre c'est plus simple, MC vaut combien ?

MC= racine carré 3 /2x ???

pascal16
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par pascal16 » 27 Oct 2017, 12:50

la suite : aire de MBDE (qui est carré)
quelle est la longueur de MB ?
donc la surface du carré ?

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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 27 Oct 2017, 13:01

pascal16 a écrit:la suite : aire de MBDE (qui est carré)
quelle est la longueur de MB ?
donc la surface du carré ?

Aire du carre = c*c donc x *x = x au carre

pascal16
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par pascal16 » 27 Oct 2017, 13:03

c'est pas plutôt 8-x la longueur MB ?

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 27 Oct 2017, 13:10

pascal16 a écrit:c'est pas plutôt 8-x la longueur MB ?

Donc on fait la longeur AM-AM
donc 8-x
=8x
Ac=8x * 8x
= 16x
donc l'aire du carre est 16x ??

LuTyx
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par LuTyx » 27 Oct 2017, 13:17

8-x n'est pas égale à 8x...


Fais un effort !

Bon travail.
"Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination."

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 27 Oct 2017, 16:33

LuTyx a écrit:8-x n'est pas égale à 8x...


Fais un effort !

Bon travail.

A oui a -8x
Donc on fait la longeur AM-AM
donc 8-x
=-8x
Ac=-8x *- 8x
= -16x
donc l'aire du carre est -16x ??

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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par pascal16 » 27 Oct 2017, 18:00

(8-x)*(8-x)= 8*8 -x*8 -x*8 + x*x = x²- 32x + 64

oocea
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Re: PROBLÈME DE MATHS SECONDE-Fonctions

par oocea » 27 Oct 2017, 20:59

pascal16 a écrit:(8-x)*(8-x)= 8*8 -x*8 -x*8 + x*x = x²- 32x + 64

j'ai jamais vraiment réussis sur le développement, merci. donc x²- 32x + 64 est l'aire du carré

 

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