Il ne faut pas confondre une fonction avec sa représentation graphique.
SupremZerroBarre a écrit:est-ce que j'ai le droit de dire que la fonction f(x)=2x+2 avec x=5 trace un segment de longueur 12 ?
SupremZerroBarre a écrit:Non rien, passons sur l'histoire du segment. C'est ok pour la droite.
Mais je reprends ma question de départ. Ayant calculé f(x) qui nous donne ici le nombre 12, pourquoi ne puis-je pas placer le point y sur l'axe des abscisses en position 17, soit 5 + 12 ?
Pourquoi dois-je obligatoirement porter ce point 12 sur l'axe des ordonnées ?
Pseuda a écrit:Ce que tu n'as peut-être pas compris, c'est qu'un point est repéré dans un plan (sur lequel on a matérialisé un repère), par son abscisse et son ordonnée.
Ces 2 nombres s'appellent l'abscisse et l'ordonnée du point.
beagle a écrit:
C'est marrant comme interrogation.
Cela ne doit pas ètre infaisable, sauf que toutes tes fonctions vont se retrouver sur la droite des abscisses, ça va ètre des bouts de cette droite.Le problème est tu veux faire quoi avec cela?
beagle a écrit:Ou renversons le problème tu ne vois pas un intérèt à avoir une droite , une parabole, une autre forme,
c'est que tu dois bosser et cela viendra tout seul, non?
zygomatique a écrit:salut
ainsi la droite d'équation y = 2x + 5 représente la fonction (x, f(x)) = (x, 2x+ 5)
SupremZerroBarre a écrit:Mais alors une autre question là : au lieu de faire f(x)=y, peut-on faire f(y)=x ?
Il va en fait falloir chercher les antécédent, c'est ça ? Mais ça ne va pas, parce que la formule f(y)=x n'implique pas la recherche d'un antécédent, mais la projection d'une image.
Comment donc formuler la recherche d'un antécédent sur l'axe des abscisses, lorsqu'on a qu'un point sur l'axe des ordonnées ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :